Votre facture d’eau était extrêmement salée ces derniers trimestres ? il n’y a aucun signes évidents de fuite d’eau ? Comment est-il possible de rechercher et de trouver des fuites d’eau cachées notamment sur un tuyau encastré au plafond ou sous le plancher ?

En effet, les professionnels vous le confirmeront, il existe plusieurs techniques de rechercher et de trouver des fuites d’eau cachées dans des canalisations encastrées. Le premier réflexe que vous relirez dans tous les blogs sur le bricolage et la plomberie est sans doute decommencer par rechercher les fuites cachées en lisant correctement votre compteur d’eau.

Fermez tous les robinets d’eau de votre maison, y compris le lave-vaisselle et la machine à laver, et notez la consommation sur votre compteur d’eau. Attendez au moins une heure, revérifiez votre compteur d’eau. Si la lecture du compteur a changé, cela signifie que vous avez une fuite d’eau que vous n’avez pas pu détecter. Il s’agit très probablement dans ce cas d’une fuite d’eau cachée.

Inspecter les fuites d’eau à la maison : par où commencer ?

Si vous voulez essayer de localiser la fuite, vérifiez les pièces du réservoir de vos toilettes, en particulier le clapet; regardez sous les éviers de votre cuisine et celui de la salle de bain; recherchez un éventuel goute à goute au niveau de vos baignoires et douches. Vous devriez également vérifier s’il y a des flaques d’eau autour de votre chauffe-eau, ainsi que des fuites éventuelles dans les tuyaux de votre machine à laver.Il est également possible que vous ayez une fuite à l’extérieur de votre maison. Vérifiez également les robinets extérieurs et les systèmes d’irrigation pour les fuites de plomberie cachées. Si vous ne trouverez aucun signe de fuite ou d’humidité, la fuite d’eau est certainement sur un tuyau encastré.

Les signes de fuites cachées dans votre système de plomberie comprennent: de la moisissure ou de la moisissure, de la peinture ou du papier peint endommagés, des murs ou des planchers endommagés, des taches sur les plafonds ou une odeur persistante de moisi ou de terre. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’appeler immédiatement votre plombier

Comment détecter une fuite d’eau cachée dans un tuyau encastré

Toutes les solutions disponibles et accessibles aux bricoleurs du dimanche sont épuisées. Il faut passer aux techniques des professionnels de la plomberie. En effet, un professionnel du métier ne vous permettra pas seulement de faire la recherche de fuite d’eau Saint-Pierre-du-Perray 91280, mais également d’évaluer le niveau des dégâts causés par cette fuite d’eau cachée, et les possibles réparations pour arrêter ces dégâts au niveau de vos factures d’eau et des installations et fondations de votre habitation. C’est très important de contacter un professionnel dans ce cas, car il s’agit d’utiliser des techniques et des technologies que seul un artisan professionnel peut les manipuler et les mettre en œuvre pour détecter le tuyau endommagé qui cause la fuite d’eau.

Faire appel à un plombier professionnel pour inspecter le système de plomberie de votre maison est le meilleur pari contre les fuites cachées.Un professionnel est agréé et formé pour détecter tout type de fuite cachée dans le système de plomberie, que ce soit au-dessus ou sous le sol, dans les plafonds ou dans les murs.Il existe plusieurs méthodes et outils technologiques pour détecter les fuites d’eau souterraines.Ils peuvent également effectuer des services d’inspection de vidéosurveillance et de drainage pour détecter les fuites cachées dans votre système de plomberie.Les dernières technologies et équipements leur permettront de localiser exactement la fuite sont les inspections vidéo et la recherche des fuites par résonance