Qu’il s’agit d’un cadre d’un nouvel aménagement ou d’un cadre de rénovation, bien choisir les éléments de sa plomberie est  indispensable pour garantir une bonne installation fonctionnelle et durable.

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de tout ce qu’il faut savoir sur la plomberie de la salle de bain. 

Les conduites de l’alimentation en eau :

Les conduites de l’alimentation en eau peuvent être apparentes ou encore encastrées. En ce qui concerne le matériau de fabrication vous avez un choix qui est bien limité entre : 

  • Le cuivre : il s’agit du matériau le plus résistant mais aussi le plus durable. On le rencontre fréquemment au niveau des habitations âgées. 
  • Le PER : les conduites en PER se caractérisent par leur flexibilité et leur souplesse. Ils sont disponibles en deux couleurs : rouge qui est destiné pour l’eau chaude et bleu qui est destiné pour l’eau froide. Les conduites en PER sont toujours encastrées au niveau des murs et sont protégés par une gaine qui porte la même couleur correspondante. 
  • Le multicouche : les conduites en multicouche sont relativement souples. Il est toujours disponible en couleur blanche et se caractérise par sa pose très facile. Le multicouche est un matériau qui allie résistance, dilatation et facilité d’installation. 

Les conduites d’évacuation des eaux

Les conduites d’évacuation des eaux permettent de vous débarrasser des eaux grises mais aussi des mauvaises odeurs pour vous garantir une maison bien propre et confortable.

Pour ceci, il est indispensable de bien étudier ses conduites et leurs diamètres pour assurer une meilleure évacuation. 

  • Les chutes : Les chutes sont des conduites verticales qui permettent d’acheminer les eaux usées depuis vos sanitaire jusqu’aux égouts. Les chutes sont disponibles au niveau du marché en large gamme et sont fabriqué à partir du PVC rigide. Au niveau des pièces d’eaux, les chutes ne doivent pas dépasser une pente de 1 à 3 %.
  • Le siphon : il s’agit d’un dispositif qui est essentiel pour toute installation de plomberie. Celui-ci, facilite l’évacuation des eaux usées et permet de vous débarrasser des mauvaises odeurs. 
  • La bonde : c’est une pièce qui est fabriquée à partir de métal. Elle se fixe au niveau des trous d’écoulement sanitaire et joue un rôle très important dans l’évacuation des eaux usées. Cet équipement est ajustable, il peut être fermé ou ouvert pour s’adapter aux différents systèmes. 

Recourir à un plombier professionnel pour installer son système de plomberie : 

Votre domicile est à Paris et vous êtes à la recherche d’un plombier fiable et bien expérimenté pour réussir l’installation de votre système de plomberie ?

Alors ne perdez pas votre temps et venez contacter Plombier Paris qui interviendra suite à votre coup de fil pour réaliser un diagnostic initial avant de vous orienter vers les conduites, les matériaux mais aussi les travaux qui permettront de vous garantir une installation sûre et durable.

Bien soucieux de votre satisfaction, plombier Paris vous propose des tarifs pas chers, transparents comme l’eau de la source et qui figurent parmi les meilleurs du marché.