Lorsque vous créez une entreprise et étendez votre champ d’action à l’ère moderne, vous êtes susceptible d’amasser une vaste infrastructure informatique. Si vous devez traiter avec différents fabricants pour le support technique, vous risquez de vous retrouver avec des conseils incomplets et contradictoires si l’on tient compte des problèmes de compatibilité. Quelle que soit la taille ou l’envergure de votre entreprise, il est essentiel de disposer d’un système de support intégré pour votre arsenal informatique.

Heureusement, les entreprises d’aujourd’hui disposent d’une option alternative aux formules d’assistance de base des fabricants d’équipements d’origine. Si vous êtes à la recherche d’un service de support intégré capable de s’adapter à la conception et à l’échelle uniques de votre infrastructure informatique, votre meilleure option est un service de maintenance tiers. Pour comprendre les avantages de cette option, nous devons d’abord examiner la définition de la tierce maintenance.

Qu’est-ce qui est inclus dans la TPM ?

La tierce maintenance est un type de service d’assistance système proposé par un prestataire de services tiers, en dehors des limites des fabricants d’équipements originaux (OEM). Un exemple typique de maintenance tierce est celui d’une entreprise qui fait appel à un service indépendant pour la surveillance de son système informatique, au-delà de la portée des fabricants de l’équipement de l’organisation.

La tierce maintenance couvre toute une série de domaines. Selon la portée ou l’étendue du service que vous engagez, la tierce maintenance peut inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

1. Assistance téléphonique

Un service de tierce maintenance peut offrir une assistance par téléphone pour des questions telles que le dépannage informatique, les mises à niveau du système, la suppression des virus, la protection des pare-feu et d’autres questions liées à l’informatique. Certaines entreprises font appel à un service tiers pour obtenir un soutien technique en cas de problème informatique, une fois que la garantie du fabricant de l’équipement d’origine a expiré. L’assistance téléphonique par des tiers est une option idéale pour les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher un personnel informatique interne.

2. Assistance technique en ligne

Tout comme l’assistance téléphonique, l’assistance en ligne est une option économique pour les entreprises de tailles diverses qui ont besoin d’aide pour résoudre des problèmes informatiques. Une entreprise peut faire appel aux services d’un prestataire de maintenance tiers lorsque le moment est venu d’augmenter, de réduire ou de déployer une nouvelle infrastructure informatique au niveau local ou international.

3. Assistance technique sur site

Certains services de tierce maintenance offrent un soutien et une assistance sur site concernant divers aspects de l’ingénierie et de l’utilisation des équipements. Les entreprises peuvent faire appel à ce type de service pour obtenir de l’aide sur les détails de l’infrastructure organisationnelle.

4. Surveillance à distance

Au fur et à mesure que vous déployez un système et interagissez avec différentes branches et entités partenaires, un service de maintenance tierce partie peut offrir des informations précieuses sur la sécurité et l’efficacité de votre opération. S’il existe des failles dans votre réseau qui pourraient exposer les données de votre entreprise à des cyber-voleurs, un fournisseur de télésurveillance pourrait vous avertir de ces dangers avant qu’une brèche n’affecte votre système.