Vous voilà en train de vous préparer à rejoindre votre véhicule à la sortie du magasin. Vous avez les mains pleines et vous vous présentez à l’entrée. Comment allez-vous l’ouvrir avec les mains pleines ? Vous envisagez de déposer certains paquets. Et puis les portes coulissantes automatiques s’ouvrent de façon inattendue, comme par enchantement…

Ces portes d’entrée, appelées portes coulissantes automatiques, s’ouvrent et se ferment grâce à l’innovation, un outil technologique intéressant. Les portes coulissantes automatiques fonctionnent à l’aide de capteurs qui font précisément ce qu’ils semblent faire : ils identifient les articles ou le développement. Il existe un grand nombre de types de capteurs. La grande majorité d’entre eux reconnaissent le son, la lumière, le facteur de pression ou le mouvement.

Par exemple, certaines portes coulissantes automatiques fonctionnent lorsqu’elles sont déclenchées par un capteur qui identifie la pression. Ces capteurs de facteur de pression peuvent être rangés dans un tapis élastique avant le portillon. Lorsque vous marchez sur le tapis, le capteur transmet un message aux portes coulissantes automatiques. C’est ainsi que le portail s’ouvre.

Comment fonctionne une porte coulissante automatique : une porte d’entrée programmée !

Les portes coulissantes automatiques sont un hébergement extraordinaire dans la vie quotidienne. Ils permettent de franchir facilement les entrées des centres commerciaux, des pharmacies et des stations-service (pour ne citer que quelques exemples). Il suffit de s’approcher de l’entrée et celle-ci s’ouvre pour nous de manière surprenante. Mais comment fonctionnent réellement les portes coulissantes automatiques ? Vous pouvez trouver plus d’infos sur le site Axed Manusa.

Les portes coulissantes automatiques fonctionnent en utilisant un assortiment de capteurs qui peuvent identifier diverses choses comme le son, la lumière, le poids et l’exercice. Il existe différentes sortes de ces capteurs, qui peuvent être plus adaptés à un autre climat. Par exemple, certaines entrées utilisent des capteurs de poids pour vérifier si quelqu’un reste sur un objet masqué comme une baignoire élastique pour l’entrée. Une autre stratégie bien connue consiste à déplacer les capteurs, ce développement tactile autour du chemin vers certaines régions prédéterminées et à transmettre des messages aux voies pour leur conseiller d’ouvrir lorsque ce capteur commence.

Les avantages d’une porte coulissante automatique

Les entrées sont accessibles dans des conditions généralement modernes et commerciales pour travailler avec l’admission à une structure, elles offrent de nombreux avantages.

L’un des avantages fondamentaux d’une entrée avec capteurs est l’adaptation qu’elle offre. Une entrée programmée est une entrée que l’on peut franchir sans effort, sans avoir à pousser ou à tirer une entrée lourde, ce qui implique que la visite de vos clients est vraiment accueillante et qu’ils se sentent appréciés lorsqu’ils entrent dans vos locaux. Cela peut s’avérer extrêmement utile pour résoudre les problèmes d’ouverture, car les personnes avec des handicapes peuvent comprendre la structure sans effort et sans incertitude.

Un autre avantage de ces portes automatiques et programmable est qu’elles permettent de contrôler le trafic piétonnier tout comme elles assurent la sécurité : avec son automate programmable la porte peut être contrôlée à distance, et donc la fermé n’est pas difficile et permet de maitriser le nombre de personnes à l’intérieur dans des cas de suractivité , tout comme ces portes coulissantes minimisent les risquent d’incident comme la fermeture d’une porte sur le doigt de quelqu’un grâce à ces moniteur de sécurité ; les capteurs infrarouges détectent la présence d’une personne sur les rails et évitent donc tout type d’incident de ce genre, et même si elles n’ont pas l’air ces portes peuvent être très résistante de quoi dissuader les tentatives de cambriolage !

Les portes coulissantes automatiques ne sont pas juste un ajout esthétique a vos magasins et industries , c’est un véritable atout technologique !