La situation est simple. Il y a une porte verrouillée et vous devez accéder à tout ce qui se trouve de l’autre côté. Malheureusement, vous n’avez pas de clé. Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez essayer, mais beaucoup d’entre elles offrent un potentiel de réussite limité.
Même ainsi, vous pouvez décider d’en essayer un ou plusieurs dans l’espoir de pouvoir ouvrir la porte le plus tôt possible. Voici quelques suggestions sur ce qu’il faut essayer, ainsi que les risques potentiels encourus.
1. Quel type de verrou est impliqué ?
Avant d’essayer une approche pour déclencher la serrure, il est utile de regarder de près le type de serrure impliqué. Avez-vous affaire à un verrou à bouton ou à un verrou à levier? Peut-être que la serrure qui cause l’angoisse est un pêne dormant.
Il existe également des serrures à came, des serrures à mortaise et des serrures à cylindre qui sont utilisées dans un certain nombre de paramètres.
Pourquoi le type de serrure est-il important? La conception de la serrure joue un rôle majeur dans la détermination du type d’approche le plus susceptible de désengager le mécanisme de verrouillage et de vous permettre d’accéder à l’espace. Le choix de certaines méthodes pourrait finir par faire plus de mal que de bien. Après avoir identifié le type de verrou, tenez-vous-en aux solutions qui sont connues pour être assez efficaces avec ce type de verrou.
2. Considérez la stratégie traditionnelle des épingles à cheveux
Les épingles à cheveux ne sont pas aussi courantes qu’elles l’étaient dans le passé. Comme les épingles à chapeau, elles ne sont pas vraiment nécessaires pour être en phase avec les tendances de la mode d’aujourd’hui. Même ainsi, il peut y avoir des épingles à cheveux cachées dans un espace que vous pouvez atteindre.
Pour donner une chance à cette approche, remodelez l’épingle à cheveux pour qu’elle s’insère dans la serrure. Il est facile de plier la goupille dans une forme qui s’adaptera à de nombreux types de serrures, surtout si la serrure en question fait partie d’un bouton de porte de base.
Après avoir inséré la goupille dans la serrure, déplacez-la lentement et essayez d’écouter les sons émis par les gobelets. Vous pouvez également essayer de tourner doucement le bouton pour voir s’il tourne lorsque vous déplacez la goupille.
Bien que cette astuce soit connue pour fonctionner avec les serrures intérieures, elle ne fera probablement pas grand-chose si vous essayez de passer par la porte avant ou arrière.
Ces serrures sont généralement résistantes aux épingles à cheveux et aux appareils similaires. Gardez à l’esprit que si vous êtes trop agressif avec l’épingle à cheveux, elle peut rester dans la serrure. Cela vous laissera dans une situation pire qu’avant.
3. La méthode de la carte de crédit peut fonctionner
Une autre méthode qui peut valoir la peine d’être essayée consiste à insérer une carte de crédit entre la porte et la plaque de verrouillage fixée au montant de la porte.
L’idée est d’utiliser la carte pour pousser doucement le mécanisme de verrouillage hors et loin du montant. Bien que cette méthode nécessite de la patience, vous constaterez peut-être qu’elle vous permet de déclencher la serrure et d’entrer dans l’espace.
L’un des avantages de cette approche est que la carte de crédit n’est pas susceptible de causer des dommages permanents à la serrure elle-même. Un inconvénient possible est que vous pourriez endommager la carte d’une manière qui la rendrait inutile. Si vous êtes prêt à attendre quelques jours pour une carte de remplacement, cela pourrait en valoir la peine.
Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionnera pas avec tous les types de verrouillage. Vous pourriez finir par être verrouillé et n’avoir rien d’autre qu’une carte de crédit endommagée à montrer pour vos efforts. Réfléchissez longuement avant d’essayer cette approche.
4. Essayez un trombone
Certains recommandent d’utiliser deux trombones en même temps. Cela est particulièrement vrai si vous avez affaire au type de serrure habituellement utilisé pour une porte de chambre ou de salle de bain. Pliez-en un complètement tout en pliant le second dans une forme qui s’insère dans la serrure.
Insérez le plié en premier et suivez en insérant le second juste en dessous du premier. Le but est de travailler lentement le clip inférieur de haut en bas et d’un côté à l’autre tout en tournant doucement le clip supérieur. Cela peut déclencher la serrure et vous permettre d’ouvrir la porte.
Est-ce que ça va marcher? Certaines personnes ne jurent que par cette approche. D’autres trouvent que cela ne fait rien d’autre que de provoquer plus de frustration. Si vous essayez cela et que cela ne fonctionne pas après quelques minutes, il est préférable d’arrêter. Cela réduira le risque d’endommager la serrure.
5. Ensuite, il y a la solution de tournevis
Un tournevis à tête plate pourrait être la solution au problème. Optez pour un tournevis plus petit mais suffisamment long pour vous donner un peu de force. Insérez-le le long du point où la plaque de porte rencontre le mécanisme de verrouillage.
Utilisez la tête plate pour tenter de pousser le verrou vers l’arrière et loin de la plaque. La poignée du tournevis peut fournir juste assez de contrôle pour faire levier sur la porte et vous permettre d’entrer dans l’espace.
Gardez à l’esprit que l’utilisation d’un tournevis peut causer des dommages. Au moins, la serrure peut avoir tendance à coller à l’avenir. Si vous êtes prêt à remplacer le verrou, cela peut être une solution rapide. Si vous préférez ne pas endommager la serrure, il est préférable d’essayer une approche différente.
6. Ou un couteau à beurre
Une autre stratégie que vous pouvez essayer consiste à utiliser un couteau à beurre. Avec certains types de serrures, la lame plate est de la bonne taille pour s’adapter entre la porte et le montant.
Le but est d’utiliser la lame de la même manière que vous utiliseriez le tournevis. Étant donné que la partie plate de la lame est plus longue que la tête plate du tournevis, vous pourriez avoir une meilleure chance d’ouvrir la serrure sans aucun dommage.
Attendez-vous à des dommages au couteau à beurre. En fait, il se peut que ce ne soit pas celui que vous souhaitez réutiliser à table. Cette solution n’est pas complètement sans risque pour la serrure elle-même, alors pensez à utiliser une autre méthode avant de recourir à celle-ci.
7. Essayez un jeu de crochetage
Les sets de crochetage ne sont pas réservés aux cambrioleurs. En fait, de nombreux professionnels gardent ces kits sous la main à tout moment. Vous pouvez également en acheter un pour le garder à la maison.
La plupart de ces kits seront livrés avec plusieurs tailles de pics, quelque chose pour extraire les clés cassées et quelques autres accessoires qui pourraient aider avec une serrure. Vous devrez apprendre à utiliser correctement les outils si vous espérez déclencher la serrure sans causer de dommages.
Si vous avez un kit et savez déjà comment l’utiliser, c’est parfait. Se rendre au magasin et en acheter un ne fera pas de vous immédiatement un crochetage compétent. À moins que vous ne connaissiez votre chemin dans un kit, tenter de l’utiliser sur votre porte verrouillée n’est pas votre meilleure option.
8. Un acte désespéré : utilisez une perceuse
Les choses deviennent désespérées et vous devez entrer dans cette pièce. Le verrou n’est plus quelque chose que vous souhaitez conserver. En fait, vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour entrer dans la pièce. Avant de décider d’essayer de retirer la porte par les charnières ou de commencer à courir et d’espérer percer la porte, vous devriez envisager une perceuse.
Une perceuse domestique commune et le foret de la bonne taille feront l’affaire. Assurez-vous que l’embout est sécurisé et insérez la pointe dans la serrure. Activez la perceuse et creusez à travers le mécanisme. Une fois que vous avez terminé, le bouton de la porte tournera et vous pourrez entrer dans l’espace.
À ce stade, la serrure n’a aucune valeur. Vous devrez le faire remplacer. Rien de ce que vous pourriez faire ne fera à nouveau fonctionner le verrou. Investissez dans une nouvelle serrure et recommencez à neuf.
9. La solution la plus pratique : appelez un serrurier
Jusqu’à présent, l’accent a été mis sur les stratégies que vous pouvez essayer par vous-même. Bien qu’il puisse être bon d’essayer un ou deux des moins risqués, il existe une meilleure approche qui préservera la serrure et votre santé mentale. Cette solution consiste à appeler un serrurier local pour l’ouverture de porte.
Le serrurier posera quelques questions, y compris des informations sur le type de serrure impliqué. Armé de ces données, le professionnel sera bientôt en route avec les bons outils pour faire quelque chose avec la serrure. En attendant, vous avez la possibilité de vous calmer.
Une fois le serrurier arrivé, il ne faudra pas longtemps pour déterminer les outils à utiliser. Dans la plupart des cas, le professionnel aura la porte ouverte en quelques minutes. Mieux encore, le potentiel d’endommagement de la serrure est minime.
L’essentiel est que vous feriez mieux d’appeler un serrurier en premier lieu. Entre empêcher votre tension artérielle d’augmenter, endommager une serrure et devoir la remplacer, vous vous sentirez mieux dans l’ensemble du problème.
Mieux encore, le serrurier peut également faire quelques copies supplémentaires de la clé, ce qui facilite leur stockage dans des endroits sûrs mais accessibles autour de la maison. Cela aidera à réduire le risque d’être de nouveau exclu de la pièce.
No Comments yet!