La lithothérapie commence à attirer de plus en plus d’adeptes et de pratiquants. Pour tirer profit de ses multiples vertus, il convient donc de comprendre sa signification et son utilisation. 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie vient de l’association du terme grec lithos qui signifie pierre et therapeia qui veut dire cure. Il s’agit d’une méthode thérapeutique, utilisant les pierres pour soigner les maux. C’est une branche de la médecine non conventionnelle qui s’appuie donc sur les vertus et les bienfaits thérapeutiques des minéraux. 

Comment ça marche ?

La méthode de la lithothérapie consiste à soigner les maux et à améliorer le bien-être grâce aux ondes vibratoires et à la résonance des pierres. Ainsi, ces dernières agissent à la fois sur le plan physique et psychique. Avant d’utiliser ces minéraux, il faut les purifier puis les recharger en énergie. Pour ce faire, il faut les exposer au soleil ou les déposer sur un amas de quartz. La purification consiste à mettre les pierres dans un récipient avec une grosse poignée de gros sel puis couvrir le tout avec un linge ou un essuie-tout.

Pour obtenir de meilleur résultat en lithothérapie, les pierres doivent être placées au contact ou à proximité du corps. Si vous souhaitez profiter pendant plus longtemps leurs bienfaits, l’idéal serait de les porter autour du cou ou du poignet comme pendentif ou bracelet. Il est aussi possible de les déposer dans la pièce à vivre de la maison. Vous pouvez également vous tourner vers un magasin physique si vous en avez un près de chez vous.

Où trouver des pierres, cristaux et minéraux naturels ?

Si vous souhaitez vous procurer des pierres, cristaux et minéraux naturels facilement, vous pouvez facilement vous en procurer dans des magasins ou boutiques ésotériques en ligne. La boutique Esoterique Paris sera idéale car elle propose de nombreux produits de haute qualité. Vous y trouverez aussi des accessoires de radiesthésie, divination, magie et rituels  ésotériques divers.

Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

Afin d’apporter une intervention efficace, la lithothérapie utilise différents types de pierre. Tous les minerais ne peuvent pas soigner au même niveau sur tous les maux. En effet, chaque minerai possède son propre bienfait. Dans le cadre de cette méthode thérapeutique, la liste est très longue, mais certaines pierres sont très utilisées. Parmi cette liste, on retrouve donc l’améthyste, la cornaline, le quartz rose, la calcite bleue, le lapis lazuli, la citrine, etc.

À quoi sert la lithothérapie ?

En lithothérapie, les pierres sont reconnues pour ses vertus protectrices, régénératrices et revitalisantes. Elles peuvent être utilisées pour calmer, tonifier, apporter de l’équilibre mental et physique à son utilisateur. Elles sont la capacité de réduire le niveau de stress, d’anxiété et d’épuisement. La lithothérapie peut aussi atténuer les troubles du sommeil, l’agitation mentale, les douleurs articulaires ou même le manque de confiance en soi.