Il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle décoration afin de vous sentir bien dès la rentrée 2021. Changer son design intérieur vous permettra de donner un coup de neuf et de remédier à une certaine lassitude qui s’installe. Il peut arriver aussi que vous ayez besoin de suivre la mode. Que faut-il savoir sur les tendances déco de la rentrée 2021 ?

Optez pour le cannage

Le cannage est la matière naturelle qui reste d’actualité dans le cadre d’une déco pour la rentrée 2021. Le vieux mobilier en tissage tressé avec des trous dont vous vouliez tant vous débarrasser, il y a des années, fera son grand retour. Il faut noter que le cannage fait partie intégrante des tendances déco à ne pas manquer pour la nouvelle rentrée. Optez par exemple pour un lit cannage avec un matelas sommier résistant pour des nuits confortables. Vous aurez également un intérieur complet avec des objets de déco et miroirs. Ce matériau naturel offre de l’allure à vos pièces sans jamais les encombrer.

La déco gypsy

Si vous êtes un amoureux de la décoration bohème et sud-américaine, vous allez sans doute adorer la déco gypsy. C’est la nouvelle tendance déco de la rentrée 2021 souvent appelée « le nouveau nomade chic ». Cette décoration est idéale pour profiter de votre sommeil sur un matelas sommier par exemple. En effet, elle offre un univers coloré et rempli d’histoire avec des tapis kilim. La déco gypsy vous permet d’avoir des coussins imprimés et aussi une accumulation d’objets trouvés en brocante. Grâce à celle-ci, vous mettrez un accent sur la poésie avec des fonds de liberté et d’évasion.

Privilégiez le laiton et le travertin

Le laiton, avec ses différentes teintes rosées et dorées, illumine et réchauffe les pièces de la maison. C’est un matériau naturellement parfait pour affronter l’automne. Il est doté d’un fort caractère et est utilisé par petites touches sur du mobilier, avec des éclairages ou de petits objets de décoration. C’est un nouveau style vintage et moderne à la fois qui se combine à merveille avec une peinture intérieure vert sapin ou bleu canard.

Par ailleurs, le travertin est une pierre naturelle déclinée en une sorte de carrelage. Elle se transforme de nos jours en meubles et aussi en des accessoires de décoration. Avec le travertin, vous avez de quoi créer des atmosphères à l’esthétique dépouillée et minimaliste.

Choisissez le velours et la laine bouclée

De façon générale, le velours est une matière douce et rétro qui n’a plus rien de vieillot pour la nouvelle rentrée. Il offre de l’allure à vos pièces de vie et se veut très rassurant. En ce qui concerne sa couleur, le vert forêt, le bleu et le bordeaux réveilleront sans doute l’aspect chic de votre décoration. Quant aux autres coloris comme le pastel, ils conviendront parfaitement pour créer une atmosphère réconfortante et exceptionnelle.

De plus, dans la famille des matières douces, il y a la laine bouclée. Synonyme de moments douillets et cocooning, elle sublime les chaises, fauteuils, poufs et canapés. C’est l’un des vestiges des années qui ont vu naître nos aînés. La laine bouclée, surtout quand cette dernière est immaculée, peut faire totalement craquer.

Les tendances Japandi et végétale

La Japandi est une subtile contraction de la Scandinavie et du japon. Cette tendance réunit le meilleur du design japonais et de l’esthétique cocooning cher aux Scandinaves. Il faut noter qu’entre hygge et wabi-sabi, la tendance Japandi dispose des lignes épurées. Elle possède également des palettes de couleurs neutres et aménagements qui apaisent les espaces de vie.

En plus, la décoration végétale ne convient pas uniquement à la période estivale. En effet, elle est également adéquate pour les débuts de rentrée tout en prolongeant l’été jusqu’à la fin de l’année. Pour avoir alors une tendance végétale, optez pour des objets de décoration imprimés tropicaux. Choisissez aussi du papier peint jungle et de belles plantes d’intérieur aux feuilles puis aux fleurs totalement démesurées.

Le home office

Nombreux sont ceux qui se sont mis au télétravail ces derniers temps. Ils ont alors nécessairement besoin d’un espace de bureau pour être plus confortables et travailler dans des conditions optimales. Le home office mixe habilement praticité et design puis s’intègre au mieux dans l’espace de vie. Les rangements plus ou moins créatifs, surtout de type pegboard, se multiplient. Les fournitures de bureau se transforment également en de véritables accessoires de décoration.

L’imprimé floral

Il y a déjà un bon moment que la décoration s’est mise au vert. Pour la rentrée 2021, les différents motifs botaniques et floraux seront partout. Vous pouvez les mettre sur le linge de lit ou les coussins, sur le matelas, sur le mur en papier peint, mais également sur la vaisselle. Avec l’imprimé floral, vous aurez de quoi apporter une touche printanière à vos décors tout en faisant hommage à l’agencement de vos grands-mères.

Somme toute, tous ces conseils pourront vous aider à suivre la tendance décoration pour mieux commencer la rentrée 2021. Il faut juste choisir ceux qui vous correspondent le plus.