Le monde du digital est en perpétuels changements. En tant qu’acteur en B2B, il est important de savoir se positionner dans les meilleures conditions possibles face à cette évolution continue. Sortez vos agendas et notez ces rendez-vous incontournables du digital.

Conversion Rate Optimization : réussir son projet CRO – par EBG

Date : 2 mars 2021 de 11h à 12h, entrée gratuite

Le fait est là : les entreprises empruntent désormais, parfois à par obligation, le chemin vers la digitalisation. Parmi les outils indispensables à cette transformation figure le site web.

Par ailleurs, l’adoption des nouvelles stratégies digitales reste un vrai défi pour la direction en entreprise, notamment le pôle marketing, digital et e-commerce. Les réels « blocages » se situent surtout au niveau du développement, de l’optimisation et de la qualité du trafic vers le site web. Et ce, malgré l’utilisation de méthodologies et d’outils comme la personnalisation, l’AB Testing ou encore l’hyper-personnalisation.

Quels sont les thèmes abordés lors de l’événement ?

Selon l’organisateur, le bon développement d’un projet CRO doit être complété par la réponse aux questions suivantes :

  • Comment mener un projet en bonne et due forme ?
  • Quels sont les objectifs ?
  • Comment être sûr de la qualité du trafic ?
  • Le CRO se suffit-il à lui-même ?

Ce webinar se consacre à l’explication des stratégies CRO des participants pour ensuite les combiner en ressortir les bonnes pratiques.

CX Spotlight 2021 – par Hubspot

Date : 3 mars 2021, de 9h à 13h – entrée gratuite

Hubspot vous pose les questions suivantes : La relation client est-elle réellement au cœur de vos stratégies digitales ? Avez-vous tous les éléments pour attirer, interagir et fidéliser votre audience ?

Durant cet événement en amont de la journée du droit de la femme, Hubspot, en partenariat avec International Women’s Day, organise une conférence en ligne, menée par des femmes leaders dans le numérique. Tendances, vrai changement, égalité, équité ?

C’est une occasion pour découvrir des conseils d’experts concernant les divers changements observés au sein de leurs équipes marketing, commerciales et opérationnelles. Ces femmes vont partager comment elles ont réussi à accélérer la croissance de leurs entreprises tout en fédérant une communauté. La conférence se termine par une séance de discussions autour de la diversité et de l’inclusion des femmes au sein des diverses structures.

Cybersécurité : comment sécuriser un monde entièrement numérique ? – par Inetum

Date : 4 mars 2021, de 11h à 12h – entrée gratuite

Les organisations et les entreprises prennent désormais en considération l’importance du concept du cyber-risque. La sécurisation du parc digital de chaque entreprise se trouve ainsi une place de choix dans les stratégies des entreprises. Pour se prémunir des éventuels risques, il convient à chaque organisme de trouver la stratégie adaptée.

Avec la crise sanitaire, le marché de la sécurité informatique a embrassé un essor fulgurent, ce qui prouve que l’urgence de la situation. D’ailleurs, les experts en cybersécurité bénéficient actuellement d’un excellent niveau de rémunération.

C’est dans cette optique que Inetum, positive digital flow, propose un webinar sur les différents enjeux et métiers de la cybersécurité.

Au programme :

  • Séance d’informations autour des thèmes « Les nouveaux défis de la cybersécurité » et « Les nouvelles perspectives qui s’offrent aux passionnés du domaine » ;
  • Séance de partage avec un collectif d’experts.

Stratégie clients 2021 – par Weyou Group

Date : du 22 au 24 juin 2021- entrée gratuite

Pour cette nouvelle édition, Weyou Group propose comme thème l’hybridation des canaux de la relation client. Avec l’essor de la technique, on observe une mutation des canaux de la relation client. Cette situation se traduit par un déploiement plus important du digital dans le monde réel, mais aussi plus de présence humaine sur Internet.

Venir au salon Stratégie Client c’est une opportunité de rencontrer et d’échanger avec des prestataires dans tout l’Europe, venus pour proposer les meilleures solutions porteuses d’avenir.

Transformation numérique : DSI et DAF, le duo gagnant – par IDC

Date : 25 mars 2021, de 9h à 10h15 – entrée gratuite

La crise sanitaire est devenue un levier accélérateur des processus de transformation numérique. Tel est le résultat obtenu par IDC lors de son étude sur le sujet. Toutefois, la capacité d’innovation d’une entreprise se trouve souvent restreinte, compte tenu du contexte actuel. Il faut tout de même tenter la démarche, car il en va de la pérennité et de la compétitivité de l’organisation. Essayez d’utiliser un logiciel pour détourer une image.

La question se pose alors : comment optimiser l’image de la direction informatique en allant d’un centre de cout à un centre de création de valeur ?