La machine à pain est utile pour la préparation de différentes qualités de pains. Pour le choix de cet appareil, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Une ou deux lames de pétrissage ?

Si vous savez que vous ne ferez que de petits pains et que vous préférez une machine à pain particulière à une seule lame, alors cela peut suffire. Si vous prévoyez de pétrir de grandes quantités de pâte, cela peut être un problème dans une machine à une seule lame. De plus, les machines à une lame ne peuvent pas faire de longs pains, mais seulement des petits et des grands pains.

De plus, les machines à une lame ne sont généralement pas beaucoup plus petites que les machines à pain deux lames, vous ne gagnerez donc pas beaucoup d’espace en choisissant un modèle à une lame. Nous vous recommandons de choisir un modèle à deux lames, que vous l’utilisiez uniquement pour cuire du pain ou pour mélanger et faire lever de la pâte que vous façonnerez et cuirez ensuite séparément dans le four (comme des petits pains, des biscuits, etc.).

Dans quelle mesure la machine pétrit-elle la pâte ?

Une grande partie de cette question est liée à notre point précédent. En outre, pour savoir si un modèle particulier est bon pour le pétrissage, vérifiez auprès d’un ami qui le possède déjà, ou consultez les forums en ligne concernant ce modèle de machine à painBluesky. Gardez à l’esprit qu’il est courant que la plupart des machines à pain aient besoin d’un peu d' »aide » pour atteindre toute la pâte. Par exemple, il peut être utile d’utiliser une cuillère en bois pour racler les parois du moule à pain ou pousser la pâte plus près de la lame.

Allez-vous utiliser la machine uniquement pour le pain ou aussi pour d’autres choses ?

La grande majorité des machines à painBluesky disposent de quelques programmes prédéfinis. Vérifiez quels sont les programmes proposés par un modèle particulier, et si cela correspond à vos besoins. Par exemple, la plupart des machines à pain disposent d’un programme « confiture » qui permet de faire non seulement de la confiture, mais aussi des croustillants. Mais seules certaines machines ont un réglage « sans gluten » (n’importe quelle machine peut cuire du pain sans gluten, mais seules certaines ont un programme pour cela afin de faciliter les choses). Quelques machines ont un réglage pour les yaourts, et d’autres machines peuvent faire des baguettes.

Certaines machines disposent d’un distributeur de raisins secs ou de graines de tournesol, mais leur utilité est limitée car ils sont rarement utilisés. Certaines machines à painBlueskyutilisent des lames de pétrissage pliantes, qui présentent certains avantages, mais aussi l’inconvénient d’être difficiles à nettoyer et de ne pas pouvoir être retirées du pain avant la cuisson.

Vous souhaitez préparer un déjeuner ou un dîner dans votre machine ? Il est possible dans de nombreux modèles de cuire de la viande ou du poulet. Vous pouvez regarder en ligne pour voir quels modèles le proposent, et comment ils le font différemment.

Quel type de commandes la machine à pain utilise-t-elle ?

Toute machine à painBluesky doit être facile à utiliser. Des commandes claires et bien étiquetées peuvent rendre l’utilisation d’une machine beaucoup plus facile. Vérifiez la disposition des commandes pour voir si elle est simple et claire. Un enchevêtrement illogique de boutons peut conduire à une machine inutilisée.

Avez-vous de l’espace dans votre cuisine ?

Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de place sur le plan de travail de votre cuisine pour une machine à pain Blueskyparticulière, surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. Une machine rangée dans un placard aura moins de chances d’être utilisée. Veillez à mesurer l’espace avant d’acheter, et n’oubliez pas de prendre en compte un dégagement suffisant pour l’ouverture du couvercle.

Quelle sera la consommation d’énergie de la machine à pain ?

Si vous êtes préoccupé par la consommation d’énergie, n’oubliez pas que la consommation d’énergie maximale indiquée n’est utilisée que lorsque le pain est effectivement en train de cuire. Même si la cuisson d’un pain peut prendre plusieurs heures, une grande partie de ce temps est consacrée à laisser la pâte lever ou à la pétrir. En gros, la cuisson d’un pain consomme environ 0,2 à 0,5 kWh dans une machine à pain, soit environ 1/5 de la quantité d’énergie nécessaire pour le cuire au four. Rendez-vous sur https://machine-a-pain.info/guide-dachat/machine-a-pain-bluesky/ pour trouver une machine à pain Bluesky économe en énergie.

Que faut-il rechercher d’autre ?

Malheureusement, de nombreuses machines à pain, même celles de qualité supérieure, nécessitent une période de refroidissement avant que la cuisson puisse commencer. Cela signifie que, pour certaines recettes, la pâte levée peut s’affaisser en attendant que la machine refroidisse après la phase de levage avant la cuisson.