En pleine préparation de l’arrivée de votre bébé, vous êtes actuellement en train de vérifier si tout est prêt pour l’accueillir dans les meilleures conditions ? Pour n’omettre aucun détail et éviter le stress, découvrez ici la check liste des accessoires les plus indispensables pour bien accueillir votre petit bout de chou.

L’allaitement et les accessoires nécessaires pour nourrir un bébé

Si vous avez choisi d’allaiter votre bébé, vous allez avoir besoin d’un tire-lait manuel ou électrique. Vous pouvez louer ce dernier en pharmacie. Il faudra aussi prévoir des pots de conservation avec tétines, un à deux biberons ainsi que des soutiens-gorge d’allaitement. Ajoutez à cela des coussinets d’allaitement et des coquilles d’allaitement ainsi que des bavoirs ou langes en tissu. Pour les mamans qui nourrissent leur bébé au biberon, un chauffe-biberon et un égouttoir à biberons viendront s’ajouter aux biberons.

Quels équipements pour la chambre de bébé ?

Que la chambre de votre bébé soit grande ou petite, il y a toujours des matériels que vous devez y installer pour lui permettre de passer des nuits sereines. Sur BabyChicStore, vous découvrirez plusieurs modèles de lits, des matelas et des oreillers pour votre bébé. Il est plus judicieux d’opter pour un lit à barreaux afin d’assurer la sécurité de votre bébé. Même si votre maison n’est pas très grande, un écoute-bébé dans sa chambre est toujours indispensable. Votre bébé ne risquera pas ainsi de pleurer trop longtemps à son réveil.

Les accessoires nécessaires pour vos sorties

Quand vous emmenez votre bébé prendre l’air ou pour les rendez-vous en pédiatrie, vous avez le choix entre plusieurs matériels qui vous permettront de le porter avec plus de confort. La poussette vous sera utile sur le long terme, mais vous pouvez aussi utiliser un porte-bébé ou une écharpe de portage. N’oubliez pas votre sac à langer, car une sortie avec un bébé implique aussi la nécessité de tous les accessoires divers comme la couche, le biberon, les vêtements de rechange, etc.

Qu’en est-il du bain de bébé

Pour la toilette de votre bout de choux, vous allez avoir besoin d’une baignoire ou d’un transat de bain. Un thermomètre pour le bain vous sera utile pour préserver la bonne température de l’eau durant le bain. Outre que le gel douche, le savon et le shampoing pour bébé, vous devez aussi prévoir un paquet de compresses et de la biseptine, indispensables pour les soins du cordon. Du sérum physiologique et une mouche-bébé s’y ajouteront. L’idéal, c’est de tout prévoir à l’avance pour garder tous les accessoires nécessaires à portée des mains.

Les autres accessoires indispensables à l’accueil d’un bébé

Ce n’est pas toujours facile de choisir les vêtements de naissance de bébé. Les basiques sont, les pyjamas ou grenouillères, les bodys à manches, les chaussons et les chaussettes ainsi que les moufles. Vous devez aussi prévoir un à deux brassières en laine ou coton. Le mieux, c’est de faire la sélection en fonction de la saison. Pour l’éveil de bébé, vous pouvez aussi lui acheter un tapis d’éveil et un mobile que vous pouvez poser au-dessus de son berceau.