Pour éviter les lenteurs d’ouverture de certaines pages Web ou les images figées de la télé, il faut s’équiper d’un internet à haut débit régulièrement. Pour y arriver, plusieurs astuces sont possibles :

Opter pour une connexion filaire à la bonne fréquence et un abonnement en fibre

Pour un ordinateur placé près d’un box internet, il est préférable de le connecter avec un câble Ethernet pour avoir un flux stable et un meilleur débit pour l’ordinateur et les autres appareils connectés en Wi-Fi. En effet, le fait de connecter avec un câble un ordinateur avec le box fournisseur de réseau internet permet de stabiliser le flux émis par cette dernière et d’optimiser le débit du signal à partager entre les différents équipements Wi-Fi. Il est de coutume aussi actuellement d’utiliser des box internet à deux fréquences (2,4 GHz et 5 GHz). Pour améliorer votre débit internet dans toute la maison, il est préférable de connecter vos équipements compatibles à la bande 5 GHz, car la bande 2,4 GHz est déjà empruntée par des appareils électroménagers affaiblissant ainsi le signal émis par le box. La connexion en fibre optique est la solution aussi pour booster votre débit à condition que votre logement soit éligible à cette nouvelle catégorie. Le meilleur abonnement en fibre optique est visible sur https://1abonnement.fr/

Opter pour des équipements de qualité.

Dès le début de votre abonnement, il faut réclamer auprès de votre fournisseur d’accès à internet un box récent dont les normes de connectivité sont compatibles avec le type de connexion haut débit que vous choisissez. Ces nouveaux box sont accompagnés théoriquement avec du Wi-Fi plutôt que du Wi-Fi qui est plus lent dans son exécution. Prenez également l’habitude de mettre le box à 1,5 mètre du sol sans être encombrée par des murs porteurs ou des placards ou des appareils électriques ou électroniques. Il ne faut rien mettre sur le box pour ne pas gêner l’émission du signal. Selon les moyens dont on dispose, il faut également travailler avec des ordinateurs, smartphones, tablettes compatibles avec les dernières évolutions en matière de connectivité pour ne pas freiner le débit du réseau. Pour améliorer également son réseau internet, il faut utiliser le maximum d’appareils à antennes, car le signal est amélioré par le nombre d’antennes qu’il intègre.

Ajout des matériels pour booster le débit internet

C’est une des grandes astuces utilisées de nos jours. Il y a deux choix pour ce faire :

· Utiliser un boîtier CPL ou Courant Porteur en Ligne qui dévie le signal dans le réseau électrique pour submerger le logement en entier d’un bon niveau de signal régulièrement.

· Le répéteur Wi-Fi. Il est utilisé dans le cas où le signal Wi-Fi ne couvre pas la totalité de la maison. C’est un petit appareil, pas cher qui capte le signal internet et qui le renvoie après nettoyage et amplification pour inonder la maison entière et avoir un haut débit stable internet.