Si au moment de tirer la chasse d’eau de votre WC, l’eau ne s’évacue pas correctement, il faut faire preuve de vigilance et contacter le plombier le plus proche de chez vous. Face à des toilettes bouchées il est possible de procéder à un débouchage chimique.

Pour cela, le plombier tâchera d’utiliser des produits chimiques afin de supprimer et d’expulser les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux. Seul un professionnel sera autorisé à utiliser les produits chimiques car ils peuvent être toxiques pour votre santé.

Lors du débouchage chimique, le plombier sera muni de tous les accessoires de protection afin de réussir ses travaux. Pour mieux se protéger il peut être muni d’une paire de gant et des lunettes  de protection pour éviter de prendre des éclaboussures du produit utilisé dans les yeux. Ainsi, les travaux de débouchage seront effectués des conditions sécurisées.

En guise de prévention, vous pouvez entretenir votre toilette par vous-même, en utilisant des produits naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ceux-ci sont efficaces pour nettoyer et désinfecter les canalisations. .

Comment déboucher votre WC à l’aide d’un furet ?

Pour un dépannage sanibroyeur Paris, il est possible de contacter un plombier rapidement via un devis personnalisé. L’intervention de votre dépanneur sera effectuée dans les plus brefs délais afin de traiter vos urgences. Si votre problème concerne essentiellement l’engorgement de votre WC, l’expert peut vous proposer le débouchage via le furet. Il s’agitd’une tige métallique flexible qui peut accéder des bouchons très rapidement. Bien évidemment, le plombier peut opter soit pour furet électrique ou manuel selon la situation.

Il fera en sorte de choisir le bon matériel pour faire disparaitre les obstructions dans votre WC sans endommager ou créer de fissure au sein de la cuvette.Pour faire bon usage du furet, il faut l’insérer dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon. Le plombier doit faire pivoter le furet dans le but de créer une pression en tournant la manivelle jusqu’à la destruction du bouchon. Outre le furet, l’artisan peut aussi utiliser le déboucheur à pompe. Il faut placer le déboucheur au fond de la cuvette puis effectuer un mouvement de pompage  en s’appuyant sur le piston jusqu’à ce que le bouchon soit capté puis dégagé.

Il convient de rappeler qu’un  nettoyage régulier de toute l’installation de votre WC peut vous aider à éviter les ennuis de l’engorgement de la canalisation. 

Les conséquences d’une fuite d’eau non traitée

Que la fuite soit visible ou non apparente, il faut la traiter d’urgence pour ne pas subir des dégâts des eaux. Une fuite d’eau non traitée, quel que soit l’endroit où elle se localise risque de provoquer des conséquences désastreuses.  Dans le cas échéant, le plombier doit intervenir sur place afin de rechercher la fuite en utilisant les bonnes techniques. Grâce à la nouvelle technologie, il est possible d’utiliser des méthodes de localisation de fuite non destructives telles que la caméra thermique et le gaz traceur.

En mettent en place un diagnostic détaillé, le plombier sera apte à repérer toutes les anomalies. Par exemple, si la canalisation défectueuse se trouve à l’intérieur, le plombier doit réaliser les travaux adaptés à cette situation. Il faut inspecter les murs et le sol afin de détecter d’éventuels problèmes d’infiltration d’eau.

Dans tous les cas, la recherche de fuite d’eau est obligatoire notamment si vous constatez une augmentation de facture d’eau ou bien un taux d’humidité anormalement élevé. Le mieux serait de vous adresser à un professionnel. Il peut aussi vous aider à entretenir tout le réseau de votre plomberie. En cas de détection d’un joint fissuré ou entièrement endommagé, il faut le changer sur place.