Nous vivons au milieu d’une révolution sans précédent qui affecte la vie des individus, la société elle-même et l’économie elle-même : la transformation numérique. C’est dans ce vaste contexte que doivent s’insérer les thèmes de la numérisation et de la dématérialisation des documents, tant dans le secteur privé que dans la sphère plus délicate de l’Administration publique.
Les entreprises se lancent dans la dématérialisation des documents tels que les factures, les fiches clients, les bons d’achat, les stocks, etc,
Le bon côté de la chose est que vous pouvez toujours imprimer ce dont vous avez besoin au cas où la version papier est obligatoire.
Qu’est-ce que la dématérialisation ?
La dématérialisation est l’interaction par laquelle un client peut faire convertir des avals réels en équilibres électroniques.
Un bailleur de fonds qui souhaite dématérialiser ses protections doit avoir un dossier auprès d’un dépositaire. Le client doit détruire et les endossements inscrits à son nom. Après avoir suggéré à la plupart des entreprise de procéder par voie électronique, le déclamateur envoie les protections à l’émetteur/au spécialiste R&T concerné. La NSDL informe ainsi l’émetteur/le spécialiste de R&T par voie électronique, en utilisant le cadre de dépôt de la NSDL, de la demande de dématérialisation. Dans le cas où l’émetteur/le spécialiste R&T découvre l’ensemble des testaments, il enregistre NSDL en tant que détenteur des protections (le bailleur de fonds sera le propriétaire utile) et transmet à NSDL l’affirmation de la sollicitation par voie électronique. Dès réception de cette affirmation, NSDL crédite les protections dans le registre de l’investisseur.
Les avantages des archives dématérialisées
Les avantages de la dématérialisation offerts par le changement numérique sont réels. Le changement informatique est peut-être le problème le plus définitif de mémoire récente. Elle affecte massivement nos vies, sur la construction même de nos ordres sociaux, on pourrait même dire sur notre façon de penser, notre mode d’être sur la planète, tant pour le privé que pour les personnes en général.
Les organisations dans tous les domaines ont été fondamentalement modifiées par l’arrivée de l’innovation avancée.
Plus important encore, le passage à la dématérialisation présente des avantages monétaires. Le fait de ranger d’énormes volumes de papier occupe de l’espace, qui se transforme en dépenses de travail et, de temps à autre, en frais de personnel.
Ensuite, il y a la part de productivité en ce qui concerne la découverte des données : trouver les archives dont on a besoin dans un tas de papier est difficile. Imaginez la difficulté de rechercher une bribe de données particulière dans une seule archive ! Dans le monde informatisé, ces problèmes n’existent plus : il est possible d’effectuer des recherches convaincantes, ciblées et pratiquement rapides. Évidemment, cela est possible à condition que vous ayez dématérialisé votre document de manière intelligente et efficace.
En outre, grâce aux progrès de l’innovation, les risques de malheur, de mauvaise interprétation et d’erreur d’information sont nettement réduits.
Ensuite, il y a la partie majeure du partage d’archives entières ou de portions d’archives. Dans un environnement informatisé, tout est simple et rapide. Dans un climat simple, par contre, le cycle réel est lent, maladroit et plein de dangers (qui doivent, en tout cas, être pris en considération de la manière la plus extrême, même avec la dématérialisation, en mettant vigoureusement en place une protection en ligne). Il ne faut pas oublier le rôle de la franchise. Mais aussi, et surtout, la possibilité de tirer parti de son propre fichier narratif à différents niveaux, ce qui était auparavant inconcevable. Pensez à tout ce qui peut être déclenché par l’examen prudent d’une grande quantité d’informations, ou – bien plus encore – de ce que nous qualifions actuellement d' »information intelligente » ou d' »information profonde », et la plupart des archives et des coffres forts en sont remplis.
No Comments yet!