Vous avez peut-être entendu parler de ces entreprises, qui facturent plus de 1 000 euros pour ouvrir la porte blindée d’une famille qui oublie sa clé à l’intérieur, le soir de la Saint-Sylvestre.

“Puis-je vraiment rire dans cette situation,  ou suis-je prêt à payer un prix aussi élevé pour entrer dans ma maison ?”

C’est à ce moment que vous examinez attentivement votre couverture ou la sécurité de votre maison au cas où un tel événement ne se produise. 

Pour répondre à ces questions, nous pensons que vous devez comprendre les services que les artisans serruriers peuvent vous fournir partout en France. 

Les serruriers sont les experts en charnières et serrures que vous recherchez dans ce type de situation. Professionnels dans le domaine depuis de nombreuses années, ils disposent des dernières technologies sur le marché pour ouvrir votre porte en toute sécurité, sans causer de dommages. 

Vous pouvez également faire appel à eux pour remplacer ou installer de nouvelles serrures en un temps record, parfois moins de 45 minutes, et sans payer de frais de déplacement. 

En plus de fournir des services fiables en cas de problème, le plus important est d’éviter que des « amis indésirables » ou des visiteurs indésirables n’entrent ou n’occupent votre maison, alors ayez une bonne porte et une bonne serrure. 

Porte renforcée

Il s’agit de deux portes en bois faites de plaques de métal. Même si vous utilisez un effet de levier, il est difficile de les ouvrir. Un autre avantage est que le panneau agit comme un isolant phonique et thermique et offre également une meilleure protection en cas d’incendie. 

La serrure de sécurité est très robuste, en raison de la complexité du système, elle utilise des barres d’acier pour verrouiller les quatre extrémités de la porte. Il y a également des clés spécialement conçues pour ces portes qui sont difficiles à reproduire. 

Porte blindée 

Sa structure est entièrement en acier, généralement recouverte de panneaux de bois comme touche finale. Ils ont des charnières renforcées et des ancrages solides qui peuvent être insérés dans la cloison pour éviter les points faibles.

Ils comprennent des systèmes de fermeture très intéressants tels que des serrures électroniques, numériques ou à programme.

Porte de sécurité

Sa résistance est plus limitée que les modèles précédents, mais son principal avantage réside dans le rapport qualité/prix. En plus de la résistance aux hautes températures, de l’isolation phonique et gazeuse, elle est beaucoup plus résistante que les portes ordinaires.

Comme matériau de base pour sa fabrication, une combinaison de métal, de bois et de PVC est généralement utilisée et, dans certains cas, des plaques d’acier sont également utilisées. La serrure est constituée d’un système cylindrique renforcé, ce qui rend difficile l’utilisation du crochetage. 

Nous verrons par la suite les systèmes de verrous de plus hautes technologies.

Quels sont les différents types de serrures ?

Serrure anti-collisions

Tout d’abord, concentrons nous sur les serrures anti- collisions : elles sont conçues pour empêcher l’utilisation des collisions, qui est actuellement la technique de crochetage la plus couramment utilisée par les voleurs 

La méthode de percussions consiste à insérer une clé falsifiée dans le cylindre de serrure et à la frapper pour faire « danser » le piston du cylindre de serrure. De cette façon, lorsque la clé est enfoncée, le piston du cylindre saute en même temps, tournant la clé et ouvrant ainsi la porte antivol. La technique de percussions (appelée aussi rampe) ne prend qu’une demi-minute et n’endommage pas le système de verrouillage de la porte, ce qui est difficile à voir au premier abord. 

Serrure invisible 

Deuxièmement, nous soulignons les serrures invisibles placées à l’intérieur de la porte, à l’abri de la vue des voleurs potentiels, car elles seront totalement méconnaissables de l’extérieur. 

Ce type de serrure peut être activé et désactivé par une télécommande et est alimenté par une petite batterie, qui peut utiliser efficacement l’énergie sans charge constante. De plus, ils sont équipés d’un mécanisme électronique qui s’active lorsque la serrure principale est accrochée. 

La serrure invisible, en tant que serrure supplémentaire à la serrure de porte d’origine, améliore considérablement la sécurité, car s’ils essaient de la forcer, ils doivent toujours utiliser une autre serrure dont ils n’ont pas accès. En effet, ils n’ont pas accès au boîtier car il ne peut être ouvert que de l’intérieur ou via un téléphone portable. Par ailleurs, ces serrures sont connectées à internet et ont leur propre application. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, cela vous informera de tout mouvement. 

Serrure à mortaise 

Nous nous sommes également intéressés à la serrure à mortaise, ou serrure encastrée, installée dans la porte, qui peut être associée à un autre mécanisme de sécurité pour augmenter la protection. Ils sont aujourd’hui les plus utilisés et les plus difficiles à pénétrer.

Serrure multipoints

Une serrure multipoints est utilisée pour verrouiller la porte principale ou secondaire de la maison en plusieurs points avec des ancrages de cadre. Une serrure multipoints peut être réalisée avec différentes exécutions, qu’il s’agisse de levier, de crochet, de rouleau ou de coulisse. Une combinaison de 3 ou 5 serrures sur votre porte, rend impossible l’entrée de tout cambrioleur. 

Garde cylindre 

La destruction du cylindre est une méthode de vol. Le voleur enfonce une vis en acier dur dans le cylindre, puis utilise une perceuse pour retirer le cylindre du cadre. Comme cette forme de vol est de plus en plus courante, nous vous recommandons d’installer un protecteur de barillet anti-perçage sur la porte pour l’empêcher.