Myanmar est la destination sud-asiatique à privilégier pour sortir des sentiers battus et s’évader en terre inconnue. Ses atouts se portent particulièrement sur son patrimoine naturel et culturel. Un voyage dans cette contrée permet de contempler des paysages contrastés et des curiosités naturels. Ces merveilles peuvent se découvrir à travers une randonnée dans les montagnes enneigées ou dans les jungles primaires. Les panoramas birmans sont également agrémentés de sites archéologiques, de temples et de pagodes.

Une des destinations sud-asiatiques par excellence pour faire du trekking

La Birmanie est le plus grand pays de l’Asie du Sud-est continental. Elle se caractérise par sa grande diversité géographique. Le pays est constitué, de ce fait, un terrain de jeu idéal pour les trekkeurs et les adeptes d’activités de plein air. En effet, il existe de multiples possibilités pour découvrir les facettes du Myanmar hors des sentiers battus. Un trekking en Birmanie se définit par la découverte de ses régions isolées et de ses peuples au mode de vie traditionnel.

Le village de Kalaw est, entre autres, un point de départ prisé pour cette activité. Il est situé dans l’État de Sahn. Les sommets qui l’entourent offrent divers itinéraires. L’aventure se présente comme une combinaison de découverte naturelle et culturelle. Les expéditeurs découvriront tout au long de leur parcours des monastères et des bourgades perdues dans les montagnes. Tout cela se découvre dans un décor de paysages naturels constitués d’étendues de champs d’orangers et de clémentines.

Un pays bénéficiant d’un écosystème préservé et d’une biodiversité importante

Le territoire birman présente un important écosystème qui est un élément essentiel pour le développement de son secteur touristique. Les amoureux de grands espaces et les explorateurs en quête d’aventure seront particulièrement servis durant ces voyages en Birmanie. Les possibilités sont nombreuses, que ce soit sur les côtes, dans les forêts ou dans les montagnes. Dans quelques écorégions exposées à l’humidité, il est possible de trouver des marécages forestiers et des mangroves.

Au total, plus de 25 000 espèces de plantes à fleurs et 75 % de réserve mondiale de teck composent la flore birmane. Malgré le braconnage et la déforestation, le pays recèle une faune importante. La réserve de la vallée de Hukawng abrite, entre autres, une grande variété d’espèces animales.

Un séjour de détente sur les plages tranquilles et sauvages de la Birmanie

La Birmanie est une belle destination du Sud-est asiatique pour profiter du soleil et du plaisir de la mer. Elles recèlent de plages bien préservées qui séduisent les vacanciers en quête de repos. Il est même possible d’y trouver de jolis coins de sable presque immaculés. Les estivants vivront un séjour de détente privilégiée sur des plages au décor de palmiers et de paysage naturel.

Lors des voyages en birmanie, un circuit sur la côte ouest du pays est un must pour profiter de quelques-unes de ses plus belles plages. Celle de Ngapali est sûrement l’une des plus magnifiques. Elle se distingue des autres par son aspect calme et sauvage. Il s’y trouve, cependant, quelques équipements pour répondre aux besoins passagers des visiteurs. Sinon, à 6 h de Rangoon, la plage de Ngwe Sang est aussi une adresse de choix pour se relaxer sous le soleil et contempler la nature.