Le fait de ne pas voir qui se trouve à l’intérieur d’un véhicule, en particulier dans cette énorme voiture sombre, peut – pour certains individus – créer un sentiment de doute. D’autant plus qu’il est légitime de s’interroger sur la sécurité dans la rue. Il est possible que la perspective du conducteur en déplacement soit compromise par des vitres ternes ? De même, comment pouvons-nous être certains que le conducteur derrière ces vitres colorées dans le véhicule au carrefour nous a bien vus ? Il s’agit là de mesures émotionnelles et il n’existe pour l’instant aucun éclairage pour nous aider.

Il y a une pensée qui dit que les fenêtres colorées sont illicites pour les véhicules, car elles rendent les responsables de l’équité incertains de l’individu sur les roues, mais comme nous l’avons dit, ce n’est pas la réalité !

Dans la réalité il y a des limites dans le niveau des films colorés

Jusqu’à quel degré peut-on aller ?

En janvier 2017, le code français de la course a été modifié pour exprimer que le pare-brise avant et les deux vitres avant d’un véhicule doivent avoir une couleur qui diminue la rectitude de près de 30%. (Les conducteurs souffrant de maladies oculaires explicites ne sont pas admis, mais doivent fournir une déclaration clinique appropriée). Il n’y a pas de limitations quant au niveau de couleur appliqué aux pare-brise et aux vitres arrière des véhicules. (Dans cet article, le terme « fenêtres colorées » fait donc référence au pare-brise avant et aux deux fenêtres latérales avant).

La sanction en cas de résistance est un retrait de 3 points de votre permis, et une amende de 135 €.

En savoir plus sur cet article : https://www.cleancar2savoie.com/actualites/comment-savoir-si-les-vitres-teintees-sont-aux-normes/

L’Exceptions dont vous avez besoin !

La police a plus de mal à repérer si quelqu’un utilise un téléphone portable au volant, conduit sans ceinture de sécurité ou, pire encore, s’il est armé.

On considère également qu’ils réduisent la visibilité et empêchent les cyclistes et les piétons de savoir si les conducteurs les ont repérés.

En France, environ 160 000 voitures sont équipées de vitres opaques chaque année, et les conducteurs de véhicules déjà équipés de ces vitres devront les faire retirer – une procédure qui coûte entre 200 et 650 euros.

Les films teintés Llumar sont parfaitement légaux et respectent toutes les normes imposées par le gouvernement, en effet ce produit profite d’un coup de pouce et une reconnaissance européenne et mondiales (certification iso 9001:2008 ) ils sont parmi les produits les plus fiables du marché. Ils bloquent la quasi-totalité des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Cela offre une protection précieuse et un plus grand confort aux personnes qui vivent ou travaillent dans ces espaces.

Évitez ces problèmes en adoptant la solution Llumar pour profiter de l’esthétique de vos vitres teintées et éviter l’éblouissement et l’exposition aux UV, en plus de cela le film peut augmenter votre sécurité en dissuadant les voleurs de voler votre voiture puisque les films rendent le verre plus robuste et plus difficile de voir l’intérieur, nous pouvons également ajouter que les films vous rendront plus confortable en économisant de l’énergie pendant les jours chauds : les vitres teintées anti UV rendent votre voiture plus fraîche et vous font utiliser moins de climatisation.

Alors, qu’attendez-vous ?