Skip to main content
E-magazine généraliste

Un chauffage qui ne marche plus, comment le résoudre?

Publié le 22 septembre 2021 par Ranoro

Qui dit la saison hivernale, dit aussi la neige, les cristaux de givre et le grand froid. Mais que faire si votre chauffage ne fonctionne plus ? Dans le cas échéant, il faut réagir très vite au risque de ne plus pouvoir résister au froid. Pour résoudre un problème de cet acabit, un plombier chauffagiste peut vous filer un coup de main. Il fera en sorte de diagnostiquer tout le système de chauffage qui alimente les radiateurs de votre foyer.

Le diagnostic englobe la vérification de la pression de la chaudière ainsi que la purge de vos radiateurs. Il faut savoir que la pression de votre chaudière doit se situer entre 1 et 1.5 bar. Alors, si l’expert constate une anomalie au niveau de la pression il doit procéder à un réglage adapté.

 Que faire si vos radiateurs sont tièdes ?

En ce qui concerne l’installation et l’entretien de vos radiateurs, il faut toujours solliciter urgence Plombier Paris. Un artisan qualifié vous suggère un entretien annuel de vos équipements de chauffage afin d’éviter les pannes imprévisibles. Bien souvent, les dépôts de boues s’accumulent dans le circuit de chauffage de telle manière il sera à enclin à s’entartrer. Dans ce cas, la purge s’avère la meilleure alternative pour lutter contre les bouchons. Il est également recommandé de procéder à un désembouage de votre chauffage dans le but de maintenir son bon fonctionnement tout au long de l’hiver.

Par ailleurs, si vous constatez sue vos radiateurs sont tièdes, il faut bien vérifier la languette du thermostat. En cas d’avoir un radiateur à eau, il faut inspecter le robinet thermostatique pour modérer la température. Lorsque vos radiateurs sont tièdes c’est-à-dire ils ne chauffent plus correctement, ce problème peut avoir pour cause une défaillance au niveau de la languette du robinet thermostatique. Le plombier chauffagiste sera appelé àréparer  la languette en utilisant une pince. Dans tous les cas de figure, pour que vous soyez toujours à l’abri de toutes sortes de dysfonctionnement de chauffage, le mieux serait de confier les travaux d’entretien à un chauffagiste certifié.  

Fuite de chauffage, qui appeler ?

Une fuite de chauffage est très alarmante. Pour éviter les dégâts il faut entamer les réparations appropriées aux problèmes rencontrés. Dans un premier temps, il faut débrancher ou bien fermer l’alimentation de chauffage dans votre domicile et ce, pour des raisons de sécurité. Ensuite, il faut tout mettre en pratique afin de localiser et trouver l’origine de la fuite.

En attendant l’arrivée de votre chauffagiste, il est possible de prendre des mesures de sécurité. Par exemple, si vous avez des radiateurs à gaz, il faut tout simplement couper l’arrivée du gaz. Il faut à tout prix éviter les étincelles et les flammes proximité de la fuite.De même, si votre chauffage et fuit tout en émettant des bruits, sachez que cette dissonance peut provenir de différentes sources.

C’est pourquoi il faut établir le bon diagnostic en présence de votre professionnel. Ce désagrément peut se manifester lorsque le bruit lié au débit notamment lorsque l’eau circule à une trop grande vitesse dans le circuit. Quoi qu’il en soit, si vous soupçonnez un dysfonctionnement de chauffage, vous devez solliciter et appeler un plombier chauffagiste. Il peut intervenir chez vous par le biais d’un devis de dépannage personnalisé.

Il faut mentionner le motif de votre dépannage pour que le dépanneur prenne en charge vos urgences dans les plus brefs délais. Il peut vous assister à toute heure de la journée, et cela même durant les jours fériés. Il sera muni de tous les outils nécessaires pour réparer vos pannes les plus compliquées dans les règles de l’art.

Obtenir des leads poêle à granulés

La vente des poêles à granulés est en nette hausse en ce moment. Moyen de chauffage économique et facile à poser, il bénéficie également d’aides de l’Etat à l’achat et à l’installation qui lui donne un net avantage sur ses concurrents (poêle au gaz, au fioul, électrique). Cette avance, les chauffagistes en profitent aussi puisque leurs ventes de poêle à granulés augmente mais à condition d’avoir une clientèle qui répond favorablement à leur offre. Afin d’attirer cette population acheteuse et voir les ventes décoller, la meilleure des solutions est de générer des leads poêles à granulés qualifiés. Bboost offre cette possibilité aux entreprises de chauffage en analysant leurs besoins, en ciblant spécifiquement les bons prospects et en les amenant,  via une campagne de marketing digital adaptée, à renseigner leurs coordonnées en vue d’être contacter par le chauffagiste qui pourra ainsi leur faire une offre qu’ils ne pourront pas refuser.


Cet article a été posté dans Travaux par Ranoro

 À propos de Ranoro

Ranoro, l'encyclopédie des métiers de la construction