Contrée captivante d’Amérique du Nord, le Mexique est un endroit qui attire chaque année de nombreux globe-trotters. En effet, ce pays possède plusieurs sites touristiques remarquables. Ces lieux ne manquent pas de surprise pour émerveiller les routards en quête d’aventure et de découverte. Ils proposent également une multitude d’activités pour aider les estivants à oublier leur routine.

La ville de Cancún, un fascinant trésor touristique du Mexique

Cancún est une charmante métropole qui ne laisse pas indifférents les voyageurs des quatre coins du globe. Cette localité de près de 620 000 habitants est connue pour être la capitale mondiale du tourisme de masse. Elle est située dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la péninsule du Yucatán. Elle est appréciée des passionnés de farniente pour ses nombreuses plages paradisiaques. En visitant cette station balnéaire, les routards sont invités à se prélasser à Isla Mujeres. Cette petite île de 7 km de long est connue pour sa forme hors du commun. Elle abrite plusieurs côtes où les vacanciers peuvent bronzer et s’adonner à divers sports nautiques, dont la plongée. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent voir le musée maya de Cancún. Ce bâtiment d’innombrables pièces de collection venant de plusieurs sites archéologiques tels que le Chichén Itzá et le complexe de Palenque.

Le parc national de Cabo Pulmo, une perle écologique du Mexique

Cabo Pulmo est un des sanctuaires naturels à découvrir dans cette partie de l’Amérique du Nord. Cette aire protégée est un spot incontournable pour les plongeurs qui visitent ce territoire. En effet, elle possède de magnifiques fonds marins où vivent de nombreuses espèces de poissons, dont l’escargot chinois. Elle est même considérée comme l’aquarium du monde d’après le célèbre commandant Cousteau. En explorant ce site lors d’un circuit d’aventure, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier plusieurs oiseaux. Parmi les espèces répertoriées dans cette localité, on peut citer le moqueur plombé et la buse à queue rousse. Les amoureux de la nature ont aussi la chance d’admirer divers reptiles, dont le remarquable axolotl. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion d’étudier plusieurs variétés de végétaux adaptés aux climats semi-désertiques. Pour information, certaines de ces plantes ont des vertus thérapeutiques et sont utilisées par les locaux pour se soigner.

La métropole de Mexico, la capitale historique et animée du Mexique

Mexico est sans l’ombre d’un doute la ville à ne pas rater pendant un circuit au Mexique. Cette métropole, créée aux environs du XIVe siècle, est un important centre culturel et financier du pays. Elle est réputée pour être l’ancienne capitale de l’empire aztèque. En séjournant dans ce site lors d’un voyage d’évasion, les vacanciers sont invités à voir le Museo Nacional de Antropología. Cet immense bâtiment est consacré à l’archéologie et à l’histoire des civilisations préhispaniques de la contrée. Il est considéré comme l’un des plus grands musées de l’Amérique. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent se balader au centre historique de Mexico. Ce lieu abrite plusieurs édifices impressionnants comme le Palacio de Bellas Artes et la cathédrale métropolitaine de Mexico. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial. En outre, une échappée dans cette ville est une occasion de s’amuser dans les jardins flottants de Xochimilco.