Si le Vietnam attire des milliers de voyageurs chaque année pour ses villes animées, sa jungle luxuriante et ses belles plages, il vous séduira également pour sa cuisine savoureuse et généreuse. En effet, la cuisine vietnamienne fait partie des plus appréciées au monde avec les restaurants qui poussent comme des champignons et les festivals gastronomiques sur le Vietnam se déroulant à l’étranger qui attirent beaucoup de personnes. La meilleure façon de ravir vos papilles est d’y séjourner pendant vos vacances. Voici donc une sélection de 4 plats à goûter lorsque vous voyagerez au Vietnam.

Le Pho

Considéré comme la soupe emblématique du pays, le pho est une spécialité culinaire traditionnelle que vous trouverez aussi bien dans la rue que dans les chaînes de restaurant au Vietnam. Il s’agit d’une soupe de pâte de riz composé et d’un bouillon de bœuf assaisonné avec quelques épices comme le gingembre. Les ingrédients de la soupe varient selon l’endroit où vous en mangerez. C’est un plat que vous pouvez déguster à toute heure de la journée, dont raffolent les Vietnamiens en raison de sa consistance et aussi parce qu’il ne coûte pas cher. D’ailleurs si vous préparez vos prochaines vacances, rapprochez-vous de l’agence de voyage comme ici pour tout organiser.

Le Lâu

Si durant votre séjour vous vous trouvez dans le sud du pays, vous aurez l’occasion de goûter à de nombreux plats à base de fruits de mer notamment le lâu qui est une spécialité populaire et très appréciée. Vous aurez besoin d’une marmite contenant du bouillon et d’un réchaud pour cuire vos ingrédients crus notamment des légumes, des crevettes, des lanières de poisson, des sèches ou encore du crabe. Ce n’est que lorsque le bouillon s’est imprégné des saveurs des fruits de mer et des légumes qu’il faut ajouter des nouilles, alors ne ratez pas l’occasion d’essayer cette fondue vietnamienne.

Le Banh mi

Dans le cas où vous avez une petite faim entre deux visites, rapprochez-vous d’un de ces vendeurs de rues pour acheter du banh mi. Il s’agit du célèbre sandwich vietnamien originaire du sud du pays et plus précisément de Saigon. C’est une baguette croquante à base de farine de riz composée de saucisse ou de mortadelle vietnamienne, de coriandre, de sauce soya, de carottes et de radis blanc marinés dans du vinaigre. Vous trouverez également ce sandwich avec des œufs au plat ou une omelette. Le banh mi peut être mangé à toute heure de la journée et c’est un excellent casse-croûte.

Le Bun cha ha noi

Connu pour être la spécialité de la ville de Hanoï, le bun cha ha noi est un plat à base de porc grillé cuit sur du charbon de bois accompagné avec des vermicelles de riz, de salades et d’herbes. À cela s’ajoute un bouillon tiède de sauce aigre-douce à base de sauce de poisson. Si ce plat ne peut être savouré qu’à Hanoï, vous aurez la possibilité de goûter à d’autres variantes comme le bun cha ca à base de poisson qui est plus onéreux et prisé par les connaisseurs ou encore le bun thit nuong qui est version simplifiée et bien plus courante de cette spécialité dans le reste du Vietnam.