Un diagnostic de maladie de Parkinson apporte un mélange d’incrédulité, de confusion et de peur. Nous aimerions tous vivre sans la maladie de Parkinson, mais si vous faites partie des plus de 150 000 de français atteints de cette maladie chronique, vous devez peut être songé à vous tourner vers les soins à domicile.

Experts formés dans le traitement de la maladie de Parkinson

Les infirmières à domicile Lille sont des expertes des soins à domicile qui savent exactement quand vous faire faire des exercices, quand préparer des repas à l’avance ou quand vous aider à vous détendre et à dire comment vous vous sentez vraiment au sujet des limitations de votre corps. Elles peuvent remarquer les changements de posture et d’expression du visage et aidant le patient à effectuer des ajustements confortables pour maintenir la coordination et l’équilibre.

En contactant une infirmière Lambersart, votre vie sera plus facile car elles savent comment travailler avec la raideur musculaire et les tremblements pour éviter les frustrations et les chutes. Par ailleurs, les services de prestation de soins à domicile aident également les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à rester solides grâce à ces services utiles:

Nutrition et planification des repas

Une alimentation saine est essentielle pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson pour renforcer leurs muscles et leurs os. Votre infirmière Lille offre une supervision personnelle et sécurité à domicile. La maladie de Parkinson provoque souvent une démarche instable, entraînant des trébuchements et des chutes. Elle vous propose une liste de contrôle pour la sécurité à domicile pour vous aider à commencer dès maintenant à protéger votre domicile.

Mobilité quotidienne et exercices

Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont besoin d’une aide supplémentaire pour les activités de la vie quotidienne, comme se laver, s’habiller, manger et aller aux toilettes. Les infirmières qualifiées sont sensibles au rythme ralenti de la maladie neuromusculaire, et respectant la vie privée et la nécessité d’une routine normale.

Pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, l’exercice est essentiel au maintien de l’équilibre, de la mobilité et de la force. Grâce à des soins infirmiers à Lille, vous bénéficierez de l’aide avec des programmes d’étirement, de marche et autres exercices légers.

Transport et Soulagement des aidants familiaux

La conduite peut être difficile ou limitée pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Certains prestataires de soins à domicile proposent des trajets pour les rendez-vous, la thérapie et d’autres destinations. L’aide au transport évite également aux membres de la famille de s’absenter du travail.

Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson peut être physiquement éprouvant et épuisant. En contactant un prestataire de soins à domicile, vous profiterez  des soins de répit aux proches aidants et une tranquillité d’esprit à toutes les personnes impliquées dans le réseau de soins.

Au moment où vous pensez que personne ne comprend vraiment les défis quotidiens de la maladie de Parkinson, votre infirmière le comprend. Vous pouvez faire confiance à ses services de soins aux personnes âgées et à domicile pour vous fournir le soutien compatissant que votre famille a besoin et mérite.