Sachez que vous pouvez débloquer vous-même votre serrure, lorsque vous êtes coincé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison à cause d’une serrure bloquée en utilisant juste les bons outils.

Dans ces cas, avant de chercher les solutions adéquates commencez par identifier les origines de votre problème. Car il est évident que la serrure est bloquée.

Pour en venir à bout, suivez le guide pour avoir plus d’informations sur la problématique et les options à envisager !

Pourquoi une serrure se bloque-t-elle ?

C’est généralement les goupilles sont positionnées de sorte à bloquer le rotor.

Ou peut être les goupilles sont carrément détériorées, dans d’autres cas et voilà pourquoi la clé ne trouve pas son chemin. 

En effet, dans la plupart des cas la vétusté et le manque d’entretien sont en cause. De ce fait alors il sera impossible de verrouiller/déverrouiller la serrure.

Serrure bloquée, que faire en premier lieu ?

Parfois, insérer ou retirer sa clé comme ses mouvements peuvent vite interférer sur la fonctionnalité de votre verrou.

 En effet, quand un dysfonctionnement survient au moment où vous tournez votre clé, la serrure vient à se bloquer

D’abord, vous devez déterminer les origines de la serrure coincée, car il est évident que votre verrou est coincé et nécessite des solutions de déverrouillage rapide.

Avant de vous servir des techniques de déblocage proposées, il s’agit d’une étape indispensable.

C’est le cylindre qui présente un problème entraînant le blocage de la serrure Dans la majorité des cas. Pour empêcher la clé de tourner dans son chemin habituel, les goupilles bloquent le rotor.

3 astuces efficaces pour venir à bout !

Pour vous assurer tranquillité et sérénité chez vous, la serrure de porte est un mécanisme nécessaire en vous protégeant des tentatives d’intrusion ou des tentatives de cambriolages.

Il est possible qu’un simple entretien vous permette de la débloquer, lorsque votre porte ne se ferme ou ne s’ouvre plus. Certains cas vous obligeront à changer de serrure (plus complexes de vétusté ou de dégradation des mécanismes).

1. Rabotez votre porte

La chaleur fait gonfler le bois, c’est pour cela il arrive que votre porte bloque simplement en été empêchant d’ouvrir la porte et de la fermer normalement. C’est peut-être le chambranle qui a gonflé si le chambranle est en bois aussi,

Rabotez-la, Si la porte frotte au niveau du sol, en la laissant sur ses gonds et en plaçant du papier de verre afin de poncer le bois sous la porte.

Dégondez-la pour la raboter plus facilement si elle a gonflé sur les côtés. Afin de ne pas dépasser prenez bien les marques de la surface que vous souhaitez raboter !

 2. Dégrippez la serrure

Afin de voir si la serrure fonctionne correctement, si c’est possible, ouvrez votre porte

En effet, le problème vient probablement de la porte, ou de l’enfoncement du pêne Si c’est le cas.

Si même lorsque le battant est ouvert, et faire tourner la clé est difficile, le problème vient alors d’un défaut de mécanisme, de la vétusté de votre équipement ou d’un manque d’entretien.

Appliquez du dégrippant, dans ce cas, ou un peu d’huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !

3. Contactez un serrurier

Dans le cas, ou votre serrure soit simplement mal alignée vis-à-vis du logement du pêne votre serrure ou le chambranle sont peut-être affaissés. N’hésitez pas de faire intervenir ou faire un appel à un urgence serrurier Paris pour ouvrir votre porte.

Conclusion

En guise de conclusion, appelez un professionnel est nécessaire car tout simplement vous pourriez endommager votre installation ou vous blesser en procédant seul !

Découvrez par la suite comment ouvrir une porte verrouillée sans clé ?