De plus en plus plébiscitées par les investisseurs, les options sont des produits financiers caractérisés par un fonctionnement spécifique. Certes, elles offrent de nombreuses possibilités de trading. Mais, il faut maitriser certaines règles pour en tirer le meilleur. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des astuces pour trader sur options et réaliser des profits.

Définir clairement son objectif de trading

Investir son argent, c’est une manière de fructifier ses revenus pour se mettre à l’abri du besoin. Mais, pour en arriver là, il faut prendre le temps de bien définir son objectif. Autrement dit, vous devez savoir pourquoi vous voulez investir sur options. S’agit-il de couvrir un risque potentiel de baisse sur une action ? Souhaitez-vous spéculer sur une vue baissière ou haussière d’un actif ? Recherchez-vous simplement un moyen de tirer un revenu de la vente de votre trading ?

En définissant clairement votre objectif, il vous sera facile de déterminer votre rapport risque/gain. À noter que cet indicateur dépend essentiellement de votre tolérance au risque. Assurez-vous donc de bien comprendre ce point avant de vous lancer. En cas de doute, vous pouvez faire un tour sur le site Saxo afin de profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé.

Élaborer une stratégie de trading et trouver le bon broker

En fonction de l’objectif à atteindre, la stratégie de trading peut varier. Par exemple, si vous êtes un trader conservateur, vous devez savoir que les stratégies agressives d’achat d’options d’une grande quantité de vente à découvert ne sont pas faites pour vous. Vous devez plutôt opter pour une stratégie de vente d’options d’achat couvertes. Elle consiste à vendre des options d’achat sur tout ou partie des actions contenues dans votre portefeuille. En revanche, un investisseur agressif qui aime les risques à long terme peut se plaire à acheter des options de vente sur les indices boursiers et attendre le bon moment afin de céder certaines options.

Peu importe la stratégie de trading adoptée, vous devez compter sur un bon broker pour atteindre votre objectif. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour trader sur options. Il ne s’agit pas cependant de faire un choix précipité. Prenez au contraire le temps d’étudier les offres pour retenir ce qui vous convient.

Conscients des risques liés au trading en ligne, certains brokers proposent une formation gratuite pour permettre aux utilisateurs de découvrir ce mode d’investissement. D’autres offrent la possibilité de créer un compte démo pour s’entrainer à appliquer ce qui a été appris lors des formations. L’idée, c’est d’aider les débutants à maitriser les rouages du trading sur options avant d’ouvrir un compte réel.

Assurer une veille des indicateurs techniques et économiques

Pour réussir en trading sur options, il est extrêmement important de suivre de près l’évolution des actions ou des devises. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec le calendrier économique. Il s’agit en effet d’un outil indispensable pour connaitre les prochaines variations de cours et prendre les dispositions qui s’imposent.

En général, les brokers mettent à disposition des traders des outils techniques permettant de suivre les indicateurs économiques. Assurez-vous de consulter ces outils au quotidien pour bien préparer vos mises.