De nombreuses femmes sont à la recherche d’un meilleur remède pour éliminer les excès de poids et avoir un corps plus mince. À savoir que le surpoids peut engendrer différentes maladies. Avoir une silhouette plus fine est devenu une obsession pour certaines personnes. Beaucoup peuvent même payer une fortune pour maigrir et avoir un corps de rêve. Mais parfois, il ne faut pas chercher loin car la solution peut être sous les yeux. En effet, certains fruits permettent de mincir sainement. Et le régime fraise en fait partie.

Découvrir les valeurs nutritives de la fraise

Parmi les fruits qui font maigrir, le régime fraise est un bon allié minceur. Il s’agit d’un fruit riche en vitamines et minéraux. C’est également un aliment contenant une conne quantité d’eau, et donc peu calorique. L’essentiel de ses calories provient des glucides. Ce fruit rouge est très riche en vitamine C, en flavonoïdes et en acide ellagique. Ce sont des antioxydants efficaces. Le plus courant, on utilise ce fruit comme dessert ou pour agrémenter les pâtisseries. En effet, on en trouve parfois sur les crèmes des gâteaux. Peu de gens savent que ce fruit fait également perdre du poids. Avant tout, c’est très intéressant de dire quelques mots sur les valeurs nutritionnelles de ce fruit rouge. D’abord pour les macronutriments, 100g de fraise contient une valeur calorique de 120 kJ/28,5 kcal. Cette quantité de fraise renferme aussi 91,6g d’eau, 0,75g de protéines, 0,26g de lipides, 4,06g de glucides et 1,87g de fibres. Comme ce qui est dit plus haut, c’est un aliment riche en minéraux. Dans 100g de fraise, on retrouve 154 mg de potassium, 13 g de magnésium, 0,304 mg de manganèse et 14,9 mg de calcium. Enfin, cette même quantité de fraise contient 67 mg de vitamine C et 43 µg de vitamine B9.

Régime fraise : est-ce efficace pour maigrir ?

Présentes sur le marché entre le mois de mai et septembre, les fraises existent en plusieurs variétés. Contenant seulement moins de 30 calories pour 100g, ce fruit offre l’atout d’être peu calorique et pauvre en sucre. C’est pour cela qu’elle fait partie des fruits minceurs de l’été. De plus, la fraise est composée à 90% d’eau. Elle joue ainsi un rôle dépuratif et diurétique sur le système digestif. Il s’agit vraiment d’un fruit amincissant. Le régime fraise est à consommer en grande quantité par semaine. Grâce à toutes ses qualités, beaucoup recommandent une monodiète détoxifiante avec ce fruit. Une consommation à outrance est pourtant déconseillée. Effectivement, la perte de poids est assurée, mais cela va s’accompagner de carences et d’irritations intestinales. De plus, une fois en alimentation normale, la reprise pondérale est parfois inévitable. Ainsi, afin de maigrir efficacement et sainement avec la fraise, il convient toujours d’adopter une alimentation équilibrée avec un apport calorique moindre.

Comment utiliser le régime fraise ?

Il existe plusieurs façons de consommer le régime fraise pour maigrir. La transformer en jus est une des meilleures méthodes permettant de perdre du poids efficacement. Le jus de fraie aide à mincir à condition de le consommer correctement. C’est un fruit d’été qui ne contient qu’une faible quantité de sucre. La fraise est aussi une excellente source de fibres et d’énergie. Et sous forme de jus, la fraise conserve tous ses bienfaits. Pour cela, le matin et à tout moment de la journée, boire un verre de jus de fraise frais et naturel permettra d’arrêter des fringales tout en puisant une bonne énergie pour affronter la journée. Lors de la préparation du jus, il ne faut pas ajouter du sucre à la recette. En effet, le sucre est susceptible de faire l’objet d’une prise de poids.