Si vous êtes un adepte du jus, vous comprenez les différents types de presse-agrumes que vous pouvez utiliser pour l’extraction du jus. Les centrifugeuses sont l’un des premiers choix pour de nombreuses personnes car ils sont largement disponibles. Ils sont faciles à utiliser et comportent moins de pièces, ce qui facilite le nettoyage.

Avant d’acheter une centrifugeuse Lidl, il est important de comprendre ses avantages, ses inconvénients et son fonctionnement pour obtenir du jus frais. Nous allons aborder tout ce que vous souhaitez savoir sur les centrifugeuses pour décider si c’est le bon modèle pour vous.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Il s’agit d’un type d’extracteur de jus qui comporte des lames rotatives contre un filtre à mailles. Le filtre à mailles sépare le jus des fruits et des légumes, et des récipients séparés sont prévus pour le jus et la pulpe.

Les centrifugeuses permettent d’extraire rapidement le jus des légumes et des fruits, et elles ne font pas beaucoup de bruit. La plupart des extracteurs de jus sont dotés d’options à deux vitesses pour extraire le jus des fruits durs et mous.

Il existe de nombreux mythes sur les centrifugeuses Lidl et la qualité du jus qu’ils produisent. En raison de leur vitesse rapide, les extracteurs de jus centrifuges chauffent le jus extrait, ce qui détruit les nutriments essentiels. Cependant, ce n’est pas toujours le cas car ils ne produisent guère de chaleur pour détruire les enzymes du jus.

Comment fonctionne une centrifugeuse ?

Le mécanisme de fonctionnement d’une centrifugeuse Lidl est simple. Vous trouverez une goulotte sur le dessus, qui est une ouverture par laquelle vous poussez vos fruits et légumes dans l’extracteur. De nombreuses centrifugeuses sont équipés d’un poussoir qui vous aide à pousser les produits vers le bas sans risquer de vous couper les doigts.

À l’intérieur de l’extracteur de jus, vous trouverez un disque rotatif sous lequel se trouvent des boutons pointus. Le disque rotatif déchiquette vos ingrédients en petits morceaux. Après avoir coupé les ingrédients en petits morceaux, il les fait tourner à grande vitesse. Il en résulte une force centrifuge qui extrait le jus des fruits et légumes écrasés.

Le jus passe à travers un petit tamis, puis dans le bocal à jus. La pulpe s’accumule autour du tamis lors de l’extraction du jus.

Avantages et inconvénients de la centrifugeuse

Tout comme les autres extracteurs de jus, les centrifugeuses ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons voir les avantages et les inconvénients d’un extracteur de jus centrifugeuse pour mieux comprendre.

Avantages

  • Abordable

L’une des principales raisons pour lesquelles les centrifugeuses Lidl sont largement disponibles est leur prix abordable par rapport à d’autres types d’extracteurs. Cela les rend parfaits pour les débutants, les personnes qui font du jus pour le plaisir ou qui ne veulent pas acquérir un extracteur de jus en plus.

  • Facilité d’utilisation

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour utiliser les centrifugeuses. Leur mécanisme de fonctionnement est assez simple, même pour les personnes qui font du jus pour la première fois. De plus, le nettoyage des extracteurs de jus se fait sans effort car ils comportent moins de pièces. De plus, la plupart d’entre eux peuvent être lavés au lave-vaisselle.

  • Certains ont des extracteurs de pulpe

Les centrifugeuses équipées d’un extracteur de pulpe en option vous font gagner du temps. Au fur et à mesure que vous extrayez le jus, la pulpe s’accumule dans la passoire, ce qui vous oblige à interrompre le processus d’extraction pour la retirer. Si l’appareil peut extraire la pulpe à votre place, vous bénéficierez d’un processus de jus continu, créant ainsi un jus plus délicieux.

  • Extraction rapide

Si vous souhaitez préparer votre jus en moins de temps, optez pour une centrifugeuse Lidl. Tout d’abord, il dispose d’une goulotte, ce qui vous évite d’avoir à hacher les ingrédients autant que possible. Il fonctionne également à grande vitesse, ce qui permet une extraction plus rapide du jus.

  • Réduction des pesticides dans le jus

Les centrifugeuses réduisent également les pesticides dans votre jus, mais pas autant que les extracteurs à engrenages.