L’eau courante dans nos maisons est quelque chose que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis. Toute la journée, nous pouvons ouvrir et fermer l’eau sans aucun problème. Ce n’est que lorsque l’évier recule que nous réalisons à quel point la plomberie est importante dans notre vie quotidienne. 

Lorsque votre évier se remplit de boues grossières, il est facile de devenir dégoûté, stressé et confus quant à ce qu’il faut faire. Cependant, vous n’êtes pas seul.

Obstruction du lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle utilise la même canalisation que votre évier. Si votre lave-vaisselle est obstrué, cela peut causer des problèmes d’écoulement d’eau et conduire à un évier refoulé. C’est une bonne idée de vérifier le tuyau de vidange de votre lave-vaisselle pour tout blocage ou plis qui pourraient être à l’origine du problème.

Sabot d’élimination des déchets

Bien qu’ils soient agréables à avoir dans une maison, un bouchon dans votre élimination des déchets peut causer des problèmes pour la canalisation de votre évier. Si quelque chose ne va pas avec votre bouchon de vidange, cela pourrait provoquer un refoulement de l’eau dans votre évier. 

Par conséquent, il est essentiel de retirer le bouchon de vidange lorsque le broyeur à déchets est installé. Cela évitera tout problème de sauvegarde qui entraînera l’accumulation d’eau et de sédiments dans votre évier.

Évier bouché

Avoir un évier bouché est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous verrez une sauvegarde. Si vous pensez qu’il s’agit d’un évier bouché , vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour essayer de le nettoyer, ou appeler un plombier professionnel qui a les outils et l’expertise pour le réparer.

Blocage des tuyaux

Parfois, des blocages se produisent plus loin sur la ligne. Il peut s’agir d’une racine d’arbre ou d’autres débris qui ont été évacués dans la canalisation, mais qui sont maintenant coincés et bloquent l’écoulement de l’eau. La seule façon de gérer ces situations est de faire appel à un professionnel. Ils ont l’expérience de savoir comment nettoyer le tuyau et faire couler votre eau à nouveau.

Conseils pour déboucher votre canalisation

Si vous pensez que la sauvegarde dans votre évier est causée par quelque chose de simple, vous pouvez essayer quelques choses pour déboucher votre canalisation . Cependant, si vous ne réussissez pas avec ces méthodes, il est préférable d’appeler un professionnel pour obtenir de l’aide.

Plongez-le

Les lavabos bouchés sont similaires aux toilettes bouchées en ce sens qu’ils indiquent un blocage dans la conduite. Donc, une façon d’essayer de résoudre le problème est d’utiliser un piston pour le nettoyer. Cependant, il est essentiel de noter que les plongeurs de cuisine sont conçus un peu différemment de ceux de la salle de bain. Alors, assurez-vous d’acheter le bon type de piston pour le travail.

Vous pouvez placer la tête du piston sur la canalisation de l’évier et l’utiliser de la même manière que si vous essayiez de déboucher vos toilettes. Pomper pendant environ 30 secondes. Ensuite, regardez si l’eau commence à s’écouler. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois. Si cela ne supprime pas le blocage, vous pouvez être sûr que le problème est plus profond dans la ligne.

Eau bouillante

Faire bouillir de l’eau et la verser dans les égouts peut aider, selon la cause de l’obstruction. S’il s’agit de savon, d’huile ou d’autres débris similaires, un peu d’eau chaude devrait aider à le ramollir suffisamment pour desserrer le bouchon. 

Comme avec le piston, vous voudrez essayer cette méthode plusieurs fois pour voir si cela fonctionne. Cependant, n’utilisez cette méthode que si vous n’avez pas de tuyaux en PVC. L’eau bouillante pourrait faire fondre les tuyaux en PVC et causer de graves dommages.

Enquêter sur votre élimination des déchets

Si vous avez un broyeur à ordures, cela peut être la cause de la sauvegarde. Vous devriez essayer d’exécuter l’élimination pour voir si elle efface le blocage. Vous devrez peut-être appuyer sur le bouton de réinitialisation si la machine ne démarre pas. 

Cela peut être dû à une surchauffe ou à un dysfonctionnement. Une fois que cela fonctionne, exécutez-le pendant environ une minute pour voir si cela résout le problème. N’oubliez pas qu’un bourdonnement indique que votre système d’élimination est bloqué ou cassé.

Si vous pensez que l’élimination des déchets est le problème, vous voudrez l’éteindre avant d’essayer de le réparer. Ne mettez pas vos doigts dans le broyeur. Utilisez plutôt un outil comme une clé pour essayer de déloger les débris des lames d’élimination. Une fois que vous sentez que le blocage se desserre, vous pouvez rallumer la machine pour voir si cela résout le problème.

Utiliser un mélange

Une bonne façon d’essayer de nettoyer une canalisation bouchée est de mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre pour rincer la canalisation. Cependant, vous devrez retirer l’eau qui s’est accumulée dans votre évier avant de le faire. Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude directement dans la canalisation. Ensuite, versez une tasse de vinaigre et couvrez-la rapidement avec le bouchon de vidange. Le mélange bouillonnera et vous voudrez vous assurer qu’il pénètre dans vos tuyaux et non dans votre évier. Attendez environ 20 minutes, puis retirez le bouchon et rincez la canalisation à l’eau chaude.

Traiter avec une canalisation refoulé n’est jamais amusant, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème par vous-même. Cependant, s’ils ne fonctionnent pas, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel . Une fois que votre canalisation a été nettoyé, c’est une bonne idée de le rincer régulièrement avec le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour éviter d’autres bouchons.