Pour ceux qui ne le savent pas encore, Archos est une entreprise française. Depuis 2013, elle met des smartphones à la disposition de tous. La marque Archos s’est lancée dans le monde du marché de la téléphonie mobile avec sa gamme Platinium. Et a vite trouvé un succès auprès du marché européen. Sa gamme combine à la fois les smartphones hauts et milieu de gamme.

Comment bien choisir un smartphone Archos ?

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’avec sa gamme de produits complète, Archos est en mesure de couvrir tous les besoins des utilisateurs. Peu importe vos attentes, que ce soit en termes de multimédia, de navigation, ou autres. Vous êtes sûr de trouver le smartphone qu’il vous faut dans la gamme Archos. Consultez ce site pour vous aiguiller un peu dans votre choix, vous y retrouverez de nombreux conseils utiles.

Sachez également que la gamme de smartphones Archos est destinée à tout le monde. Il y en pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre ses smartphones entrée de gamme très puissants, ses milieux de gammes plus que performants ainsi que ses appareils haut de gamme surprenants. Bref, quel que soit votre choix, retenez que les produits de la marque française Archos sont toujours vendus à des prix très abordables. À moins de 300 euros le plus haut de gamme !

Pour ce qui est du choix, notez qu’il se fait en fonction de plusieurs critères. À savoir, la version du système Android du smartphone, la capacité de son processeur et de sa mémoire vive, et d’autres encore. Toutefois, pour faire le bon choix, il faut que vous vous posiez des questions simples du genre:

  • Êtes-vous plutôt en quête d’un mobile pour une utilisation simple : appels, SMS et juste un peu d’internet ?
  • Optez-vous plutôt pour un smartphone dirigé multimédia ?
  • Souhaitez-vous avoir une navigation internet performante ?
  • Quelle est la taille du smartphone qui vous convient le mieux ?

Ces questions vous permettront de mieux vous orienter sur la gamme de produits Archos que vous devriez acheter.

Les meilleurs smartphones Archos

Pour poursuivre, voici un petit aperçu des meilleurs smartphones Archos. Pour commencer, on a l’Archos Diamond Omega, un smartphone de 5,7 pouces, extrêmement puissant grâce à sa mémoire vive de 8 Go. Sa performance est également inégalable vu qu’il dispose d’un processeur Snapdragon 835. Ce téléphone tactile est aussi muni d’un double capteur dorsal de 12 et 23 mégapixels et en même temps d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Ensuite, on a l’Archos Diamond Alpha, un smartphone HD de 5,2 pouces, très puissant à un prix imbattable. Ce smartphone Android possède un processeur Qualcomm MSM8976 Snapdragon 652 octa-core mesuré à 1,8 GHz. Autre atout majeur, sachez que la mémoire vive de ce smartphone est de 4 Go, ce qui lui permet d’exécuter toutes les applications Android. Quant à la fonction photo, l’Archos Diamond Alpha est équipée d’un capteur photo dorsal de 13 millions de pixels ainsi que d’une caméra frontale de 16 millions de pixels. Sa mémoire interne étant de 64 Go, encore extensibles.

Il y a également, l’Archos Diamond Gamma. Il est doté à la fois d’un design très attirant et d’un excellent système de prise en main. Et ce, grâce à sa dimension de 155.6 x 77.0 X 7.95 mm pour un poids de 162 grammes. Il s’agit d’un smartphone à écran LCD de 5,5 pouces, qui possède deux emplacements pour cartes SIM. Il est aussi performant puisqu’il est muni d’un processeur Snapdragon S435 octa-core cadencé à 1,4 GHZ, et d’une RAM de 3 Go. Il est également équipé d’un appareil dorsal de 13 mégapixels avec flash LED et d’un frontal de 5 mégapixels.