Marrakech est la capitale touristique et le joyau du Maroc. C’est une destination de charme et d’authenticité très appréciée par les touristes du monde entier. La ville impériale est très exceptionnelle grâce son patrimoine culturel et sa grande histoire qui remonte à des siècles passés.  

Si vous considérez passer vos prochaines vacances à Marrakech, il est bon à savoir que vous pourrez organiser des excursions inédites d’une journée vers d’autres destinations touristiques très fréquentées par les touristes locaux et étrangers.

Parmi une large sélection d’excursions à départ de Marrakech, nous avons choisi de vous introduire les incontournables journées d’excursion que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans la ville ocre.

Une journée à la Vallée de l’Ourika


Si vous êtes passionnés par la nature et vous aimez les paysages montagneux panoramiques, cette excursion à Marrakech d’une journée, est faite exclusivement pour vous dépayser. C’est une expérience qui vous poussera à découvrir et explorer de nouvelles Destinations Nature au Maroc. 

Après quelques kilomètres de Marrakech sur votre chemin vers la vallée de l’Ourika, vous allez certainement apprécier la succession des villages berbères authentiques construits en gradin sur les contreforts de l’Atlas.

Vous pouvez demander à votre guide de voyages ou à votre chauffeur de faire une petite pause pour visiter un village berbère. Vous serez probablement invités à boire un bon thé à la menthe chez une famille berbère, dans une ambiance parfaitement amicale et chaleureuse.

Dès votre arrivée à la vallée de l’Ourika, prenez le temps d’admirer la beauté des paysages qui se défilent sous vos yeux : une végétation luxuriante et verdoyante presque toute l’année. Des sources d’eaux qui s’écoulent des montagnes, les cimes enneigées des montagnes de l’Atlas, et surtout, une très belle rivière qui serpente tout au long de la vallée, avec des restaurants traditionnels aux couleurs vifs qui bordent la rivière.

Rejoignez un guide local pour une randonnée à pied à travers les sentiers battus de la vallée. Découvrez les coins cachés derrière les collines et les petites forêts. Faites la rencontre avec la population locale et avec un peu d’efforts physiques, vous pourrez demander à votre guide de vous faire visiter une suite populaire de 7 cascades d’eau.

À votre retour, installez-vous dans un restaurant au bord de la rivière. Profitez de l’instant présent en savourant un délicieux Tajine berbère sous le soleil tendre de la vallée, dans un calme incroyablement reposant.

Une Journée aux Cascades d’Ouzoud


Il y a une autre Destination Nature très populaire et très recommandée par de nombreux voyageurs. Les somptueuses cascades d’Ouzoud s’écoulent d’une hauteur dépassant les 100 mètres en plein milieu d’une cuvette de roches. Il s’agit des plus hauts cascades d’eau au Maroc.

Admirez le gigantesque arc-en-ciel qui auréole les cascades. La nature verdoyante qui fait de la vallée un petit coin de paradis terrestre. Vous pourrez aussi participer à une excursion en bateau sur la grande rivière. Vous pourrez même vous baigner dans cette rivière pendant les jours de l’été.  

Vous êtes libres de visiter la vallée d’Ouzoud seul, ou de rejoindre les visites guidées organisées quotidiennement par les locaux dans une atmosphère très conviviale.

Ensuite, pour prendre votre déjeuner mettez-vous sur l’une des grandes terrasses panoramiques qui donnent une vue imprenable sur les cascades d’eau, tout en profitant de la beauté des paysages de la vallée.

Une Journée à Essaouira Mogador


Cette excursion d’une journée à départ de Marrakech vous donnera la chance de visiter une très belle ville marocaine qui borde l’océan Atlantique : la charmante Essaouira. C’est une ville portuaire très connue par son calme relaxant, son ancienne Medina «La Mogador», et son petit port de pêche.

Avant d’arriver à Essaouira, faite une pause en chemin avec votre chauffeur pour visiter une coopérative locale de production de l’huile d’Argan. C’est l’une des très rares régions dans le monde où vous pourrez trouver des champs d’arganiers. Suivez une petite démonstration sur la façon de préparer cette huile précieuse à double usage, cosmétique et gastronomique… Puis continuez votre excursion à Essaouira.

À votre arrivée à la ville Mogador, rejoignez une excursion dans la ville à travers les ruelles de la Medina. C’est l’occasion bien à saisir pour explorer les musées, les galeries d’art, les ateliers d’artisanats marocains spécialisés dans la fabrication des objets avec le bois de thuya. Puis, vous allez arriver à la légendaire Sqala, une citadelle militaire datant du 18è siècle qui constitue l’une des principales fortifications de la ville d’Essaouira.

À la fin de votre journée d’excursion, visitez le petit port de la ville. Ici les pêcheurs fabriquent encore leurs bateaux d’une manière traditionnelle et déchargent quotidiennement leurs prises de poisson frais au port.

Offrez-vous ensuite un bon déjeuner de poissons et fruits de mer avant d’emprunter le chemin de retour vers Marrakech.

Toutes nos excursions à départ de Marrakech sont organisées avec des chauffeurs et de guides professionnels. Nous veillons ainsi à choisir les meilleures adresses et les restaurants les plus recommandés pour vous offrir des expériences gastronomiques aussi spéciales que notre sélection d’excursions.