Lorsqu’on décide de réaliser soi-même son déménagement, on a tendance à oublier les questions de sécurité, de planning, d’assurance et d’équipements. Par contre, ses étapes chronophages peuvent être réalisées par une entreprise de déménagement. Pour le bon déroulement de son déménagement, il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine. Vous allez découvrir dans ce guide les bonnes raisons de recourir à une entreprise professionnelle pour déménager.

Profiter de l’assurance proposée par l’entreprise

Un déménagement présente toujours des risques pour les meubles et objets fragiles. Ces derniers peuvent subir des chutes, des frottements ou encore des compressions pendant le transport. De plus, on ne peut pas éviter les accidents si on n’est pas expérimenté dans le domaine du déménagement.

En étant accompagné par une entreprise de déménagement, vous bénéficiez d’une assurance qui vous couvre en cas de vol, de casse et de perte. Vous profitez de cette assurance dès la signature du contrat. C’est le principal avantage de réaliser votre déménagement paris 14 avec l’aide d’un déménageur professionnel. Ainsi, vous pouvez déménager l’esprit tranquille, sans avoir à vous préoccuper de la sécurité de vos biens.

Déménager facilement quelle que soit la difficulté du projet

La différence entre accomplir un déménagement soi-même et être aidé par un déménageur est qu’il dispose des matériels et équipements idéales pour défier les difficultés d’accès. Que vous viviez dans un bâtiment sans ascenseur ou des escaliers étroits, il dispose des équipements nécessaires pour faciliter la manutention. Cela vous évite de dégrader les parties communes comme les couloirs, les escaliers, et les portes. Il vous donne la possibilité de réduire les risques de casse et de chute. Voici quelques équipements indispensables pour votre déménagement.

Le monte-meuble

Le recours à cet équipement est obligatoire dans les cas suivants :

  • Des escaliers, des couloirs et des entrées étroites ;
  • Un bâtiment sans ascenseur ;
  • Transport de meubles lourds et des objets fragiles : bibliothèques, miroirs, canapés, appareils électroménagers ou armoires.

Si tel est le cas, ce sont les déménageurs professionnels qui se chargent de trouver le monte-meuble pour réaliser le transport.

Le diable d’escalier

S’il n’est pas nécessaire d’utiliser un monte-meuble, le professionnel dispose aussi du fameux diable d’escalier. C’est un appareil qui s’adapte à la pente d’escalier et conçu pour transporter facilement les objets lourds par l’escalier.

Les sacs compressibles

Ils mettent à votre disposition des sacs compressibles où vous pourrez mettre les affaires volumineuses comme les couvertures, les oreillers et les vêtements. Cela permet de faciliter le transport et de gagner plus d’espace dans le camion.

Les matériels d’emballages

Les objets fragiles comme les luminaires, les statues miroirs, les bibelots, les bibelots et toutes les verreries seront bien protégés. Les déménageurs disposent des équipements d’emballage pour assurer leurs protections. Il vous fournit les matériels suivants :

  • Des cartons de déménagement ;
  • Des papiers bulle ;
  • Des couvertures ;
  • Des sangles.

Par ailleurs, ils disposent des compétences et des savoir-faire nécessaires pour les emballer correctement. Cela permet de garantir la sécurité des biens tout au long du transport vers le nouveau logement.

Véhicule adapté au transport de vos affaires

Si vous envisagez de déménager seul dans le Paris 14, sachez que vous devez trouver des véhicules adaptés pour transporter vos biens. De plus, vous devez vous occuper de la demande de stationnement. Par contre, le déménageur peut prendre en charge ces démarches.

En ce qui concerne le véhicule, il vous fournit celle qui convient aux transports de vos affaires en se basant sur le devis effectué et sur toutes les informations obtenues lors de la visite technique. Il s’occupe aussi de la réalisation de la demande d’autorisation de stationnement. Cette démarche est indispensable pour que le véhicule puisse stationner en toute légalité dans la ville d’arrivée.