Si vous manquez d’espace dans votre maison, il est fortement recommandé de revoir les avantages et les capacités du sommier coffre. Découvrons les nombreux avantages et fonctions de ces équipements, qui sont à la fois conçus pour des nuits agréables et pour offrir un large espace de rangement. 

A quoi ça sert un sommier coffre ?

Le sommier coffre permet d’avoir un aménagement optimal de l’espace. Il est aussi très apprécié en raison de son esthétique. C’est un mobilier plutôt simple qui s’intègre élégamment dans l’habitat moderne. Il apporte un bel effet décoratif grâce à sa variété de couleurs et de matériaux. Il est conçu pour un matelas mémoire de forme mais il s’adapte parfaitement aux autres types de matelas.  

Le sommier coffre est non seulement fonctionnel et pratique, mais peut également s’avérer être une véritable décoration quelle que soit l’ambiance de la pièce. La question qui se pose est, comment choisir un sommier qui convient à l’ambiance de votre chambre ou à l’ambiance générale de votre foyer ? Sachez qu’il existe de nombreux modèles qui peuvent vous plaire et répondre au mieux à toutes vos exigences : en bois, en acier, en panneau de fibre etc. Bien sûr, il existe de nombreux autres modèles et matériaux sur le marché des sommiers coffres. Il ne vous reste qu’à opter pour celui qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins. 

Le lit-coffre n’est pas seulement beau ! Hormis l’effet décoratif, il présente plusieurs autres avantages. 

C’est un mobilier de rangement supplémentaire

Le lit coffre convient aux enfants et aux adultes. Il sert à classer les jouets, les peluches, les jeux de société, les consoles de jeux, les vêtements, ainsi que les linges. En général, les gens y mettent leurs draps, oreillers, couettes, couvertures, serviettes, etc. Les articles de toilette, petits appareils électroménagers à usage occasionnel, valises et sacs à main, boîtes à chaussures et divers objets personnels peuvent également être rangés dans le coffre.

Grâce à ce modèle de lit, vous disposez d’un espace de rangement inédit qui a une double fonction dans votre maison (lit et placard). Pour les petites pièces et les chambres à petites surfaces, cet intérêt est bien sûr évident. En effet, pourquoi mettre les objets dans un meuble encombrant si vous pouvez les classer sous votre sommier ? 

Le lit coffre est très utile pour optimiser l’espace et permettre aux petites surfaces de gagner des opportunités supplémentaires. Avec un lit coffre, vous économisez chaque mètre de la pièce. Sachez aussi qu’en fonction du modèle, la capacité de stockage peut atteindre 160 × 200 cm. 

Il permet de rehausser le couchage

Le lit coffre a des caractéristiques ergonomiques. Grâce à ses caractéristiques rehaussées, le sommier coffre 160 × 200 est parfait pour les personnes à mobilité réduite. Elles peuvent descendre et monter du lit plus facilement. Avec un sommier coffre, les personnes âgées peuvent trouver leurs comptes en utilisant des équipements adaptés à leurs besoins. Un autre avantage également, avec le sommier coffre 160×200 il n’est plus nécessaire d’utiliser d’autres méthodes pour augmenter artificiellement la hauteur de votre lit. Et si vous craignez ne pas obtenir le même confort qu’avec les sommiers traditionnels, détrompez-vous. Le lit coffre est disponible dans de nombreuses tailles et peut être adapté à toutes les morphologies. Si le sommier à lattes est recommandé pour les personnes souffrant de cervicalgie, on a également des avis positifs pour le sommier à coffre. Il faut juste choisir le matelas adapté.  

Sur la plupart des modèles, le sommier dispose d’une ventilation idéale pour permettre au matelas de respirer autant que possible. Concernant le sommier coffre, il peut être pourvu de lattes ou de plancher. Pour un sommeil confortable, nous vous recommandons d’utiliser un matelas mémoire de forme ou à défaut un matelas en mousse.