Sans le savoir, tout être humain reçoit des énergies positives ou négatives, certains plus que d’autres. Les magnétiseurs sont des personnes qui ont la capacité d’emmagasiner et de canaliser les énergies bénéfiques, pour ensuite les redistribuer à leur prochain. Un guérisseur magnétiseur possède le don de pouvoir aider des individus malades en posant ses mains sur le corps de ses patients.

Décrivons ce qu’est le magnétisme et ce qu’il peut apporter pour les troubles spécifiques des enfants.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme fonctionne sur les adultes, les enfants et même les animaux, souvent plus réceptifs aux ondes émises par le praticien. Il s’agit d’une médecine alternative capable de soulager de nombreux maux, aussi bien physiques que psychiques. Le magnétisme traite également les troubles émotionnels, organiques ou énergétiques en essayant d’atténuer les douleurs et de diminuer les gênes liées à la maladie.

Cette pratique traite des affections telles que les troubles du sommeil, circulatoires, digestifs, respiratoires ou anxieux. Le magnétisme est aussi efficace pour soigner les migraines, les allergies, l’eczéma, les comportements addictifs, ainsi que les problèmes de stress et d’anxiété.

Le magnétisme est un mouvement basé sur l’intime liaison qui existe entre le corps et l’esprit, et qui permet d’intervenir pour rééquilibrer et harmoniser ces deux éléments. Il aide l’individu à se libérer d’un mal physique, émotionnel ou psychique, en lui apportant une énergie nouvelle qui est destinée à se répandre dans l’organisme. Celui-ci utilise alors ces nouvelles ressources pour éliminer les dysfonctionnements et restaurer l’harmonie dans l’ensemble des organes du corps.

Le magnétisme adapté aux enfants et aux adolescents

Souvent, les parents se sentent impuissants face au mal-être et aux maladies de leurs enfants, notamment quand la médecine traditionnelle n’apporte pas de réponse. Les séances de magnétisme peuvent aider les enfants à retrouver leur équilibre émotionnel ou physique, et ainsi à soulager leurs maux.

Souvent plus réceptifs aux soins énergétiques que les adultes, les enfants ont conservé leur connexion avec les énergies universelles. Ils ont en effet moins de blocages et de barrières psychologiques, et ont tendance à accepter ce type de soin, en toute simplicité. Cette méthode est parfaitement appropriée aux enfants car elle n’est pas compliquée à mettre en œuvre, et agit sans solliciter un effort particulier de la part du patient.

Quels sont les bienfaits du magnétisme sur les enfants ?

Les soins utilisant les énergies permettent de stabiliser les émotions comme la tristesse, la peur, la colère, ou la gestion d’un deuil, d’une séparation ou de la frustration. Le magnétisme aide également à améliorer la concentration et les capacités d’apprentissage, renforce le système immunitaire et atténue l’hyperactivité.

C’est une pratique qui favorise l’évacuation des angoisses et la gestion des troubles du sommeil comme les insomnies ou les cauchemars. Elle permet aussi de réduire les problèmes de comportement et de retrouver le calme et la confiance en soi.

Déroulement d’une séance de magnétisme pour enfants

Le magnétisme concerne les enfants de tous les âges, même les bébés et les nourrissons, notamment dans le cadre des crises de poussée dentaire. C’est une pratique douce, sans effets secondaires, et qui montre son efficacité sur le bien-être des enfants et de leurs parents.

La séance ne dure pas plus de 45 minutes, en tenant compte de la particularité des patients, qui ont souvent des difficultés à rester en place. Le soin se fait obligatoirement en présence d’un adulte, qui accompagne l’enfant.

Le magnétisme pour traiter l’hyperactivité chez l’enfant

Les soins énergétiques, en complément aux traitements médicaux traditionnels, montrent une efficacité remarquable dans le traitement des troubles de déficit de l’attention et hyperactivité de l’enfant.

Ces symptômes concernent 5 à 8% des enfants, et le diagnostic est généralement établi quand certains signes spécifiques sont observés. L’enfant montre alors un manque de précision et d’attention, une rêverie exagérée, une agitation corporelle, une difficulté à tenir en place et une grande impulsivité.

Si certains de ces comportements sont visibles chez l’enfant avant l’âge de 7 ans, et durant plus de 6 mois, alors le diagnostic d’hyperactivité peut être posé. Les trois symptômes les plus parlants sont une grande agitation motrice, le manque d’attention et l’impulsivité. Ces troubles freinent la progression scolaire de l’enfant et le stigmatisent comme étant fatigant et inattentif.

C’est dans le cadre de ces situations plutôt difficiles à vivre que les parents sont amenés à consulter des professionnels de la santé, et certains traitements médicaux peuvent être mis en place. Les effets et les conséquences de ces troubles peuvent être atténués par des séances de psychothérapie, ou par des pratiques de médecine alternative comme le magnétisme.

Comment agit le magnétisme dans le cas de troubles du comportement chez l’enfant ?

Pour les enfants présentant des troubles du comportement, tels que l’hyperactivité, les soins énergisants se révèlent particulièrement intéressants. Au cours de ces séances de magnétisme, leurs aptitudes et leur créativité sont développées et mises en valeur.

Le magnétisme permet à ces enfants de détendre leurs corps et leurs esprits, et d’être plus attentifs, pour mieux gérer leur impulsivité. Des exercices de respiration et de relaxation leur permettent de mieux se concentrer dans leurs activités et de maîtriser leurs actions en toute autonomie.

L’hyperactivité et le déficit de l’attention provoquent souvent des troubles anxieux, des insomnies, voire même des retards de développement. Les soins par les énergies aident à réduire significativement ces effets, et à aider l’enfant dans son évolution scolaire et dans son processus d’adaptation et d’acceptation de soi.

Le magnétisme peut-il traiter les troubles du sommeil chez les enfants ?

Le traitement de l’insomnie passe par une meilleure compréhension de l’enfant de la part de ses parents. Ceux-ci doivent être à l’écoute, et user de beaucoup de patience, ce qui peut s’avérer difficile lorsqu’ils sont eux-mêmes épuisés par les insomnies de leur enfant. Énervement, sentiment de culpabilité et tensions s’installent alors et il devient absolument nécessaire de faire appel à un spécialiste.

L’insomnie chez l’enfant se manifeste par un refus d’aller au lit, des difficultés à s’endormir et des réveils pendant la nuit. Les origines des troubles du sommeil sont multiples, elles vont des déséquilibres alimentaires à des problèmes de santé, en passant par des conflits familiaux.

D’autres troubles sont fréquents chez l’enfants, à savoir les cauchemars et les peurs nocturnes, souvent provoqués par un événement marquant. La rencontre avec un guérisseur magnétiseur pour enfant peut paraître irrationnelle chez certains parents, mais toujours est-il que ce type de pratique peut aider à faciliter le sommeil. Le praticien agit de manière apaisante, généralement sous recommandation et avis du médecin pédiatre traitant.

La magnétisation de l’enfant produit un effet positif sur le fonctionnement du corps, en favorisant la circulation des fluides énergétiques.

Les séances de magnétisme sur enfants peuvent avoir lieu à distance, à partir d’une photo.