De nos jours, les dentistes à l’étranger et les cliniques dentaires étrangères se font de plus en plus de renommée auprès des patients des quatre vents. De nombreux patients préfèrent recevoir leurs soins dentaires à l’étranger. Ils optent pour cette approche pour bénéficier d’un frais avantageux en ce qui concerne l’ensemble des soins dentaires y compris leur séjour dentaire. Toutefois, il existe encore plusieurs patients qui restent réticents à l’idée de réaliser un tourisme dentaire alors qu’ils n’ont pas la possibilité de s’offrir les soins dentaires dans les cliniques dentaires locales. Ces dernières proposent des tarifs onéreux. Le tourisme dentaire se révèle donc être la meilleure solution. Le fait de recevoir leurs soins dentaires à l’étranger, notamment en Hongrie, offre de différents avantages. Si vous faites partie des personnes qui se méfient des dentistes à l’étranger, nous vous invitons à découvrir les raisons de privilégier cette alternative.

Tourisme dentaire : recevoir les traitements dentaires auprès des dentistes à l’étranger

Se faire soigner les dents chez les dentistes à l’étranger est de nos jours une pratique qui connait de plus en plus de renommée à l’échelle internationale. Le tourisme dentaire ne concerne pas que les pays européens. Les patients transfrontaliers décident de voyager dans un autre pays pour tirer parti des avantages qu’offre le tourisme dentaire. En effet, on peut trouver des patients venus de la Grande-Bretagne pour recevoir des soins dentaires en France alors que les patients de la France, de la Suisse, du Québec et de la Belgique privilégient le tourisme dentaire en Hongrie. Il est aussi possible de voir des patients européens qui partent dans des états d’autres continents pour recevoir leurs soins dentaires. La Tunisie, le Maroc et la Thaïlande font partie des pays qui accueillent des patients européens pour le voyage dentaire.

La Hongrie est la destination la plus prisée des Français en termes de tourisme dentaire. En effet, les cliniques dentaires du pays des Magyars et les dentistes de la contrée ont traité plus de dizaines de milliers de patients depuis 30 ans. À compter de cette période, la Hongrie s’est fait une place dans le domaine du tourisme dentaire, a gagné en notoriété et est parvenu à acquérir de l’expérience dans plusieurs branches du dentaire. Effectivement, la Hongrie est réputée en sa capacité à fournir un accueil et une prise en charge des patients de qualité. Les cliniques dentaires et les dentistes de la Hongrie sont capables de réaliser des soins dentaires complexes comme la pose d’implants dentaires, les différentes méthodes d’implantologie dentaire… De plus, ils s’usent des équipements à la pointe de la technologie et disposent de toutes les capacités pour manipuler ces matériels de manière correcte. De nos jours, le pays des Magyars est le leader du tourisme dentaire en Europe.

Les avantages de recevoir ses soins dentaires à l’étranger

Le tourisme dentaire en Hongrie offre la possibilité de recevoir les soins dentaires dans de meilleures conditions. Se résoudre à soigner les dents chez un dentiste à l’étranger permet de :

Profiter d’un tarif avantageux

Dans l’Hexagone, les patients devront débourser 1800 euros pour se faire poser un implant dentaire. En Hongrie, vous pouvez escompter un budget d’environ 700 euros. Notez qu’en plus du coût de la pose d’implant dentaire, le prix du billet d’avion et celui de l’hébergement de 3 jours sont inclus dans ce tarif. Pour la couronne en zircone, il faudra prévoir une somme allant de 900 à 1200 euros en France. En ce qui concerne les couronnes céramo-métalliques, il vous faut 700 à 900 euros. A Budapest, les cliniques dentaires proposent 390 euros pour la couronne en zircone et 225 euros pour celle en céramo-métallique. Ces données démontrent que les tarifs avancés par les dentistes à l’étranger sont considérablement inférieurs aux prix dans la France. Faire du tourisme dentaire en Hongrie permet, en effet, de bénéficier de près de 60 % d’économie en soins dentaires.

Des soins dentaires hautement qualifiés

Outre les avantages financiers, les dentistes de la capitale de la Hongrie proposent des soins dentaires de haut de gamme. En effet, en plus d’être en mesure de réaliser les soins dentaires complexes, les dentistes et les cliniques dentaires de Budapest utilisent des matériels de qualité. De plus, les dentistes hongrois ont suivi des formations dans les grandes universités de la Hongrie et en sont diplômés. Il est à noter que les grandes écoles hongroises sont réputées mondialement dans le domaine de la dentisterie. Certains dentistes du pays des Magyars ont également reçu des cours dans des universités étrangères, notamment celles des pays développés. Ils disposent donc des compétences et des expériences nécessaires pour vous fournir les meilleurs soins et traitements dentaires. Vous n’avez donc pas à vous en faire lorsque vous trouviez un dentiste à l’étranger, surtout les dentistes hongrois, vous proposez des soins dentaires à prix discount, quel que soit le type de soin.