Le nettoyage des vitres est l’un des travaux ménagers les plus détestés des ménagères, car cela demande beaucoup d’efforts et les résultats ne sont pas toujours parfaits.

Il faut considérer que, au-delà de l’hygiène domestique et du plaisir d’avoir une maison propre, c’est un verre clair et dégraissé qui permet à la lumière naturelle de mieux illuminer la maison, apportant des bienfaits à notre santé et à notre portefeuille.

Pour cette raison, nous voulons commencer cet article en vous parlant du nettoyage des vitres et en vous disant que, bien que l’opération comporte de nombreux pièges dus aux halos disgracieux, il est bon de ne pas la négliger et de la répéter souvent.

Les fenêtres sont sûrement des parties de la maison qui se salissent facilement.
Si de la poussière, de la vapeur d’eau et des empreintes de pas disgracieuses se déposent à l’intérieur, l’extérieur est constamment exposé aux agents atmosphériques, comme la pluie et l’humidité, mais surtout au smog qui, si vous habitez dans des zones centrales, très fréquentées et polluées, ressemble vraiment un sérieux problème, ce qui devient difficile à résoudre si les fenêtres sont nombreuses et difficiles d’accès, comme les lucarnes ou les fenêtres fixes.

Comment nettoyer les vitres ? 

Aujourd’hui nous souhaitons vous donner quelques astuces très simples pour mieux nettoyer vos vitres et éliminer les halos disgracieux.
Et ne pensez pas aux procédures très compliquées, c’est de très petites astuces qui peuvent améliorer votre vie.

Commençons par dire quelque chose qui semble évident à de nombreuses femmes au foyer, mais elles ne savent pas pourquoi : le soleil ne doit pas briller sur les fenêtres à nettoyer.

En effet, la chaleur des rayons sécherait l’eau et le détergent trop rapidement, provoquant la formation de halos très difficiles à éliminer.
Passez d’abord un chiffon doux et sec sur toute la surface, à la fois du verre et des profilés. Cela éliminera la première couche de poussière et le nettoyage sera plus facile.

Passez maintenant au nettoyage avec le nettoyant de votre choix. Mais le bon vieux remède de l’eau et du vinaigre passé avec du papier journal reste toujours l’un des systèmes les plus efficaces.
Utilisez de l’eau distillée, qui ne contient pas de calcaire et aide à ne pas laisser de trace sur le verre.
Aidez-vous avec une raclette extensible pour nettoyer les parties les plus difficiles à atteindre.

Enfin, essuyez toute la surface avec un chiffon en coton propre ou une peau de chamois, comme ceux utilisés dans les lave-autos lors du séchage de votre voiture. En fait, avez-vous remarqué que les voitures sont toujours brillantes et brillantes ?
En plus des fenêtres, cependant, le nettoyage des profilés est également important.

Les fenêtres en bois ou en aluminium ne nécessitent pas de nettoyage périodique ni de gros efforts d’entretien. Pour cette raison, lorsque vous décidez du matériau de vos nouvelles fenêtres, préférez-les en bois d’aluminium et vous économiserez des efforts futurs.
De plus, un nettoyage des vitres, s’il est effectué correctement et régulièrement, aidera à maintenir votre confort de vie élevé et votre maison belle.
En plus d’avoir toujours des fenêtres parfaites pendant de nombreuses années ….

Comment nettoyer le bois ?

Comme vu dans l’article « Comment entretenir les fenêtres en bois », il est très important de bien nettoyer les éléments en bois de vos fenêtres. Surtout à l’extérieur.
C’est là que, grâce à la pluie, se déposent des produits polluants tels que le smog, la poussière, etc. Générant une solution acide qui corrode toute matière.

Mais ne vous inquiétez pas: pour que vos fenêtres durent des générations, il vous suffit de faire attention à les nettoyer 1/2 fois par an avec des produits spécifiques ou, plus économiquement, une solution d’eau et de détergent (liquide) pour vaisselle. Un détergent à vaisselle courant, en fait, est un détergent idéal car il est neutre et n’endommage donc pas la surface peinte.

Comment nettoyer l’aluminium ?

Pour nettoyer les éléments du revêtement extérieur d’une fenêtre en bois aluminium, vous pouvez appliquer les mêmes instructions concernant le bois, en faisant toujours attention, pour les deux matériaux, de ne pas utiliser de produits abrasifs ou particulièrement agressifs (acides, solvants, acétone, diluants) .

Une dernière recommandation: évitez de nettoyer vos fenêtres pendant les heures chaudes. Vous risqueriez la formation de halos gênants en raison de l’évaporation rapide de l’eau sur le bois et l’aluminium.

Lors du choix de vos nouveaux luminaires, ne vous laissez pas guider uniquement par des raisons économiques, ne vous fiez pas aux conseils de ceux qui ne sont pas experts, mais évaluez soigneusement tous les aspects de ce qui est une décision qui affectera grandement votre vie future en vous appuyant sur un véritable professionnel qui saura vous donner les bons conseils d’entretien, vous faisant choisir les fenêtres qui correspondent le mieux à vos besoins. Faire appel à un professionnel  miroiterie  78