Pendant votre déménagement à Blois, il est possible que vous soyez obligés de trouver un endroit où conserver certaines de vos affaires. Cela peut faciliter la transition entre les deux logements ainsi que l’aménagement. Le box de stockage à Blois est l’endroit parfait pour conserver vos biens. La location de ce type d’entrepôt est une solution efficace et sécuritaire.

Par contre, vous ne devez pas prendre à la légère le choix de votre box. Si vous faites le mauvais choix, la sécurité de vos affaires ne sera pas assurée. Pour cela, voici les critères à prendre en compte avant de choisir et de signer un contrat de location de box de stockage.

La localisation du box de stockage

Son emplacement est l’un des critères les plus importants pour le choix d’un box de stockage à Blois. Il est préférable d’opter pour celui qui se trouve à proximité de votre lieu de vie ou de votre lieu de travail. Cela vous permet d’avoir accès à vos affaires sans vous déplacer à des vingtaines de kilomètres de chez vous. C’est une solution idéale pour ne pas gaspiller votre temps et vos carburants.

La sécurité du box

La raison principale pour la location d’un box de stockage est la sécurité des biens contre les vols. Vous ne les avez pas jetés parce qu’ils sont importants pour vous, et vous les avez gardés. Il faut donc choisir une entreprise de location de box qui peut assurer leur sécurité. L’idéal est de se renseigner auprès des professionnels sur les options de sécurité qu’ils peuvent vous proposer. Un box sécurisé doit disposer des éléments suivants :

  • Une enceinte clôturée ;
  • Des caméras de surveillances ;
  • Un système d’alarme performant sur chaque box de stockage ;
  • Un contrôle d’accès : ce dispositif est essentiel pour la sécurité et la gestion des accès physiques sur l’enceinte de l’entrepôt ;
  • Des détecteurs de fumées ;
  • Une service de gardiennage : l’entreprise doit disposer de gardiens qui surveillent en permanence le site et qui contrôlent les personnes qui y entrent et qui y sortent.

Le prix du box de stockage

Le tarif du box est un critère important. Le prix varie d’une entreprise de box de stockage à une autre. Certaines personnes se basent sur ce critère pour choisir une offre ou une prestation. On a tendance à penser qu’un box cher propose des services de qualité et que des bons marchés proposent des services de basse qualité. Cela pourrait être l’inverse.

L’idéal est de demander un devis pour connaître la qualité des services. Vous pouvez en demander plusieurs car c’est une procédure totalement gratuite. Cela vous permet de comparer plusieurs offres de plusieurs entreprises et choisir celle qui coïncide à vos envies et à vos budgets. Pour affiner votre choix, vous pouvez consulter le Guide utile pour louer un box de stockage à Blois.

Les garanties proposées par l’entreprise de location

Vous devez vous renseigner sur les garanties proposées par le loueur de box. Vous pouvez lui demander si l’entreprise rembourse si vos biens entreposés subissent des dommages. N’hésitez pas à lui demander s’il propose des garanties en cas d’incendie, d’inondations et de vol. Il est préférable de se renseigner si l’entreprise est assurée.

La qualité de l’entrepôt

La sécurité n’est pas le seul critère exigé pour un box de stockage. Ce dernier doit pouvoir aussi être capable de conserver vos affaires contre les dommages causés par l’humidité et le changement de température. Vos biens devront être bien ventilés pour réduire les risques. En effet, le box doit avoir au moins 10 cm d’espaces d’aires, situés au-dessus pour une ventilation naturelle.

Les professionnels doivent contrôler la qualité de l’air pour éviter l’accumulation de poussière. Ils doivent aussi vous proposer des traitements anti-nuisibles pour sécuriser les meubles contre les insectes et les rongeurs. Pour vérifier ses éléments, une petite visite s’impose. Une fois sur place, vous verrez si le self stockage est propre et bien entretenu.