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E-magazine généraliste

Comment choisir un bon cabinet de conseil en transformation digitale ?

Publié le 10 septembre 2020 par Ranoro

L’entrée à l’ère du digital est immuable à tous les secteurs d’activité. Cette intégration du numérique au sein même des stratégies en entreprise ne se limite pas à l’ouverture d’un site web, d’une page sur les réseaux sociaux ou le recrutement d’un community manager. Une structure doit pouvoir être prête à recevoir le flux de client, généré par l’arrivée du web. D’où la nécessité de trouver un consultant en stratégie pour les futurs challenges. Voila quelques conseils qui vont vous aider à dégoter la perle rare.

Déterminez les besoins de votre entreprise

Les objectifs de votre entreprise dépendront de son identité ainsi que des principes qu’elle véhicule. La première démarche dans la quête d’un cabinet de conseil en transformation digitale est donc de reconnaître que votre entreprise ait besoin des services de ce dernier.

Pour arriver à une telle conclusion, il va falloir établir une évaluation des besoins spécifiques de votre société. Il s’agit de répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les efforts à effectuer par mon entreprise, sur le plan digital ?
  • En quoi une agence digitale peut-elle m’aider à atteindre ces objectifs ?

La réponse à cette dernière question peut être nombreuse. Par ailleurs, il est plus intéressant d’orienter les besoins en numérique dans un domaine bien précis, comme le lancement d’un nouveau produit/service ou une croissance rapide de la société.

Suite à cette première analyse, il va falloir se focaliser sur d’autres points comme le budget, les réelles compétences de l’équipe marketing interne, les lacunes de cette équipe ou encore la durée du partenariat avec l’agence web. En effectuant cet audit sur l’équipe en place, il vous sera plus facile d’externaliser les domaines de besoin auprès du consultant.

Sondez la notoriété du cabinet de conseil en transformation digitale

Depuis l’essor fulgurant du numérique, les métiers qui y sont liés ont également connu un énorme bond. Parmi les acteurs sur le marché digital, plusieurs sont compétents, tandis que d’autres ne sont que des « profiteurs », des structures qui demandent de l’argent sans jamais donner de résultats probants. Pour pallier ce premier obstacle, une recherche approfondie est toujours recommandée.

Pour choisir parmi les acteurs du marché, l’idéal est de trouver un cabinet de conseil en transformation digitale à paris qui a déjà fait ses preuves. En effet, une agence digne de ce nom doit pouvoir fournir des éléments de ces livrables passés, et comment elle a répondu aux besoins du client.

Ensuite, il est plus judicieux de vérifier son type de clientèle. En effet, les stratégies marketing peuvent être différentes d’une marque à une autre. L’idéal est de travailler avec une agence qui dispose d’un portefolio assez disparate, élément qui témoigne de son savoir-faire sur plusieurs domaines.

Également, pensez à vérifier son ancienneté et son niveau d’expérience. L’agence, dispose-t-elle de l’expertise nécessaire correspondant aux besoins de mon entreprise ? La réponse à cette question pourrait vous orienter vers le bon prestataire pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En outre, le point sur l’expérience est primordial, car il va témoigner de la capacité d’adaptation de l’agence. En effet, le numérique est voué à une constante évolution.

Consacrez du temps à l’analyse et la planification à long terme

Faire appel à un cabinet de conseil en transformation digitale à paris revient à rechercher un partenaire stratégique, pour accompagner votre entreprise vers de meilleurs horizons. Une collaboration sur le long terme est alors très sollicitée. En effet, une décision sur un coup de tête risque de vous faire perdre du temps et de l’argent.

Le meilleur moyen est de considérer ce processus comme celui d’un recrutement. Privilégiez les échanges physiques ou téléphoniques, afin de déterminer si vous êtes sur la même longueur d’ondes, si l’agence comprend vos besoins et attentes, vos idées et objectifs. 


Cet article a été posté dans Business par Ranoro

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