Vous avez une chambre d’amis, une maison d’hôtes ou une résidence secondaire ? Êtes-vous capable de quitter votre domicile pendant de longues périodes ? Alors vous envisagez probablement d’être un hôte Airbnb. Et c’est logique. C’est une bonne façon de gagner de l’argent facilement, n’est-ce pas ? Ce n’est peut-être pas aussi facile que vous le pensez. L’hébergement Airbnb demande beaucoup de travail acharné et des devoirs et des travaux de préparation. Que vous commenciez votre entreprise d’hébergement Airbnb ou que vous cherchiez à obtenir de nouveaux conseils, voici tout ce que vous devez savoir avec de louer sur Airbnb.

Ce qu’il faut considérer avant de créer votre propre annonce

  • Tarifs par nuit : consultez les prix des différents types d’hébergement et d’équipements pour avoir une idée de la façon d’évaluer votre propre logement.
  • Disponibilité de réservation : êtes-vous en mesure de proposer votre logement tout au long de l’année, ou y a-t-il des moments où votre annonce ne sera pas disponible ? Combien de temps de rotation souhaitez-vous ? La plupart de ses invités restent une semaine, mais il y a des réservations pouvant aller de deux nuits à deux mois.
  • Règles Airbnb : Êtes-vous d’accord avec les enfants et les animaux domestiques dans votre maison ? Combien de personnes peuvent y dormir confortablement ? Considérez ce qui est faisable et ce qui est hors de question.
  • Idées de conception : en parcourant les annonces Airbnb, vous remarquerez que certaines sont bien meilleures que d’autres. Qu’est-ce qui distinguent les espaces ? C’est peut-être le décor minimaliste, les couleurs de peinture propres ou les équipements spéciaux. Qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas ? Faites une liste que vous pouvez consulter lorsque vous planifiez votre propre rénovation de maison.
  • Assistance photo : à l’ère des smartphones, nous pensons tous que nous sommes des photographes, mais il y a une raison pour laquelle certaines photos sont plus belles que d’autres (indice : elles sont prises par des experts). Un rapide coup d’œil aux photos de la liste de location Airbnb et vous pouvez facilement distinguer celles qui ont été prises par l’iPhone de l’hôte et celles qui ont été prises par un photographe. Si vous voulez que votre annonce se démarque, envisagez de faire appel à un professionnel. Il s’agit d’un excellent investissement qui rapportera des revenus futurs.
  • Votre avantage concurrentiel : y a-t-il quelque chose qui fait ou pourrait faire ressortir votre propriété ? Demandez-vous pourquoi les clients devraient choisir votre maison plutôt que les autres options de votre ville. Lisez les critiques pour avoir une idée de ce qui existe. De cette façon, vous pouvez comprendre ce que les gens apprécient et ce qu’ils recherchent ou manquent dans un lieu de séjour.

Donnez à votre espace une cure de jouvence conviviale

Pour rendre votre logement adapté aux invités, vous devrez probablement apporter des mises à jour ou des ajouts. Avant d’ajouter, cependant, concentrez-vous sur la soustraction.

Les gens aiment généralement une esthétique propre, donc une première étape consiste à désencombrer et à organiser. Si vous n’allez pas vivre dans l’espace à plein temps, pensez à nettoyer les objets personnels comme les cadres photo, les portraits et les albums. Si vous nettoyez des choses que vous ne voulez pas jeter ou donner, utilisez un conteneur de stockage portable ou une unité de self-stockage.