Les canalisations obstrués sont un désagrément, mais ils peuvent également causer un grave problème de plomberie qui peut s’aggraver avec le temps.

Si vous avez affaire à une canalisation obstrué dans votre maison, vous pouvez faire certaines choses pour remédier au problème.

Lisez la suite pour obtenir des conseils et des informations sur la façon de réparer votre canalisation obstrué afin d’éviter une catastrophe de plomberie.

Plongez et nettoyez

Si vous avez une canalisation bouché, pas de panique. Dans de nombreux cas, votre canalisation est bouché parce que l’excès de cheveux ou de nourriture s’est accumulé au fil du temps. Un moyen simple et rapide de résoudre ce problème consiste à utiliser un piston , puis à verser un nettoyant de canalisation acheté en magasin dans la canalisation.

Assurez-vous d’utiliser le bon piston pour l’évier en fonction du canalisation obstrué. Après avoir utilisé le piston, vérifiez si l’eau coule à nouveau. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de plonger le sabot.

Une fois que vous avez vérifié votre canalisation, s’il est toujours obstrué, utilisez un nettoyant du canalisation chimique ou à base d’enzymes. Lisez attentivement l’emballage pour vous assurer que vous utilisez le produit approprié.

Certains nettoyeurs du canalisation fonctionnent très bien pour les obstructions légères, mais vous pourriez avoir besoin de quelque chose de plus fort si votre évier, votre baignoire ou votre douche est vraiment sauvegardé.

Envisagez un nettoyant enzymatique si vous êtes préoccupé par votre santé et l’environnement. Pour les obstructions plus graves, un nettoyeur du canalisation chimique peut être nécessaire. Suivez les instructions et attendez de voir si le nettoyeur fonctionne avant de passer à une autre méthode pour le débouchage du canalisation 77.

Réparer un évier de cuisine bouché

Il n’est pas rare que les éviers de cuisine se bouchent avec le temps. Essayez de nettoyer le bouchon en faisant couler de l’eau et en utilisant votre poubelle pour aider à briser tout résidu restant qui pourrait se cacher profondément dans la canalisation.

Si cela ne fonctionne pas et que vous avez essayé la méthode du piston et du nettoyeur du canalisation, vous devrez peut-être nettoyer le siphon. Il s’agit d’un tuyau en forme de coude sous votre évier. Placez un seau sous le piège en P, puis retirez-le pour le déboucher et remettez-le en place lorsque vous avez terminé.

Une autre façon de nettoyer un évier de cuisine bouché est d’utiliser un serpent de plombier. Cet outil long et fin peut aider à déloger le sabot afin que vous puissiez retirer ce qui cause le blocage.

Si vous voulez essayer quelque chose plus rapidement, mélangez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre. Versez de l’eau bouillante dans l’évier, puis ajoutez-y votre mélange. Cette méthode fonctionne également sur les canalisations de douche et de baignoire obstrués.

Nettoyez ces sabots en toute simplicité

Si vous voulez savoir comment gérer les canalisations obstrués dans votre maison, essayez quelques-uns de ces conseils simples. Un sabot peut être une nuisance, mais vous devriez demander l’aide d’un plombier professionnel si vous avez un évier à vidange lente ou des sabots qui ne disparaissent pas.

Utilisez d’abord un piston et un nettoyeur du canalisations, puis passez à d’autres méthodes si vous voulez essayer de déboucher vous-même vos canalisations.