Skip to main content
E-magazine généraliste

Avantages de l’épilation au laser

Publié le 20 juillet 2021 par Ranoro

Vous en avez assez du rasage, de la cire et de l’épilation à la pince ? L’épilation au laser pourrait être la solution.

Les femmes dépensent jusqu’à 17 000 £¹ par vie pour des méthodes d’épilation temporaire comme l’épilation à la cire. Il peut donc être financièrement intéressant de choisir une solution plus durable comme l’épilation au laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser à Paris est un traitement qui vise à éradiquer complètement les poils du corps en les empêchant de repousser. La lumière concentrée est absorbée par le pigment du follicule pileux, ce qui tue le poil et empêche le follicule de fonctionner. Certaines personnes n’ont besoin que d’un ou deux traitements, tandis que d’autres en nécessitent huit ou plus. Les femmes comme les hommes peuvent se faire épiler pour se débarrasser des poils indésirables, le plus souvent sur le visage, le cou, les jambes, le dos, les aisselles et le maillot.

Quels en sont les avantages ?

Outre l’avantage de ne pas avoir à se soucier des poils indésirables, un certain nombre d’avantages incitent les femmes et les hommes à préférer l’épilation au laser à Paris à l’épilation à la cire ou au rasage.

1. Économiser de l’argent

Bien que le traitement au laser puisse être coûteux, il permet généralement de réaliser des économies sur le long terme. Le montant moyen que les femmes dépensent pour s’épiler à la cire au cours de leur vie est de 17 000 £, et le coût moyen du rasage pour les femmes est de 7 000 £¹. Les prix des traitements au laser varient considérablement en fonction du type de laser et de la taille de la zone à traiter. Vous pouvez vous attendre à payer environ 50 à 150 £ par séance, de sorte qu’une série de traitements peut coûter entre 300 et 900 £. Ces prix peuvent sembler élevés, mais si vous les comparez au prix de l’épilation à la cire et du rasage, ils sont nettement plus rentables.

2. Gagner du temps

L’épilation au laser à Paris permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner du temps. 88% des femmes passeraient plus de quatre mois de leur vie à s’épiler, alors qu’un seul traitement prend entre une demi-heure et une heure.

3 – Dites adieu aux poils incarnés

Beaucoup d’entre nous souffrent de poils incarnés, généralement à la suite d’une épilation à la cire ou d’un rasage. Ils se produisent lorsque le poil repousse dans la peau. Ils apparaissent comme de petites bosses rouges sur la peau et peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs. Parfois, elles peuvent s’infecter et nécessiter un traitement à l’aide de crèmes ou de comprimés antibiotiques. Parce qu’elles sont visibles sur la peau, elles peuvent causer de l’embarras et rendre les gens peu enclins à dévoiler leur peau. L’épilation au laser à Paris tue le follicule, ce qui empêche la pousse de nouveaux poils et prévient donc les poils incarnés. Il s’agit d’un traitement durable, et vous devriez donc être libéré des poils incarnés pendant des années.

4. Amélioration de la peau

Le rasage et l’épilation à la cire peuvent irriter la peau. Les personnes qui se rasent se plaignent souvent d’avoir la peau sèche et des éruptions cutanées, tandis que celles qui s’épilent à la cire souffrent souvent de bosses rouges, voire de furoncles. Si certaines personnes trouvent que leur peau est légèrement rouge immédiatement après le traitement, cela tend à disparaître au bout de quelques heures. À long terme, la peau devrait être douce comme de la soie et le fait de ne plus avoir à s’épiler de façon répétée évitera les irritations permanentes.

5. Vous n’avez pas besoin d’attendre que le poil pousse

Contrairement à l’épilation à la cire, l’épilation au laser à Paris peut être réalisée lorsque les poils sont très courts. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de faire pousser les poils entre les traitements. À partir du jour où vous commencez le traitement, vous n’avez plus à vous soucier de la présence de poils indésirables. Si vous êtes gêné par vos poils indésirables, vous pouvez être sûr qu’on ne les verra plus.

Découvrez ensuite, la technique idéale pour camoufler une cicatrice.


Cet article a été posté dans Santé par Ranoro

 À propos de Ranoro

Ranoro, l'encyclopédie des métiers de la construction