Pour rester en bonne santé tout au long de l’année, il est important de conserver son poids santé. En effet, cela permet de garantir le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, ce n’est pas si facile d’y parvenir surtout pendant cette saison estivale. En effet, durant l’été, il est difficile de manger sainement parce que c’est la saison de pique-nique, de barbecue, des apéros, des restos et soirées entre amis, etc. Les tentations sont alors nombreuses et chacun a envie de profiter pleinement du beau jour et des vacances. C’est tout à fait normal si de nombreuses personnes gagnent plus de kilos pendant l’été. Mais sachez qu’il est possible de manger sainement pendant cette saison tout en vous faisant plaisir. Quels aliments faut-il alors consommer ?

Préparer un apéritif santé, léger et nutritif

Pour l’apéritif, vous avez l’habitude de manger des chips, des cacahuètes, ou des biscuits industriels. Or, ils sont souvent trop salés, ne sont pas bons pour la santé et favorisent même la prise de poids. Pour éviter cela et garder votre poids santé, pourquoi ne pas remplacer ces aliments par des bâtonnets de crudités comme les carottes, les concombres et les poivrons. Vous pouvez également par exemple préparer des tomates-cerises accompagnées d’une sauce. C’est encore mieux si vous pouvez préparer les sauces à la maison.

Voilà une autre façon délicieuse et astucieuse de manger les crudités. Ces aliments sont à la fois légers, nutritifs et bons pour la santé. En effet, ils sont faibles en calories et riche en vitamines, en nutriments et en bonnes bactéries comme les probiotiques. Ces derniers sont parmi les meilleurs éléments pour garder le poids santé. Si vous consultez https://apyforme.com/produit/probiotiques/formule-l-gasseri/, vous pouvez en savoir plus sur les probiotiques.

Miser sur un barbecue sain et savoureux

L’été est le moment idéal pour le barbecue. Cependant, la plupart des barbecues sont souvent gras. Ils sont délicieux, mais ils ne sont pas bons pour la santé et peuvent même être source de gain de poids. Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de combiner convivialité et santé pendant les barbecues.

Pour cela, remplacez la viande grasse par du poisson ou du poulet. Si vous utilisez de viande blanche, assaisonnez-la avec des épices. Celles-ci sont bonnes pour la santé et elles possèdent même des vertus dans la conservation de poids santé. Pour l’accompagnement, proposez des légumes et/ou des salades de crudités, au lieu de chips ou sauces trop grasses. Si possible, évitez la mayonnaise et le ketchup, utilisez plutôt la moutarde, car elle est beaucoup moins grasse. Il est conseillé aussi de mariner les viandes ou les poissons avant de les faire cuire au barbecue. Cela permet d’éliminer les molécules toxiques apparues suite à ce dernier.

Pour les boissons et les collations, les jus de fruits industriels, la bière fraîche ou le soda, car ils ne font que stimuler votre soif. Seule l’eau permet d’hydrater votre organisme. Mais vous pouvez préparer des eaux détox. Elles sont rafraîchissantes et pleines de vitamines. En collation, mangez les fruits frais de la saison. Ils sont riches en nutriments.