L’Islande est devenue depuis quelques années une destination de voyage de plus en plus plébiscitée pour les vacances. Ce pays d’Europe du Nord possède en effet des atouts touristiques indéniables qui attirent tous les ans d’innombrables vacanciers. Justement, voici quelques excellentes raisons de visiter l’Islande si vous êtes encore à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances.

L’Islande est facilement accessible à partir du Vieux Continent

Il faut savoir que le pays de Glace et de feu est facilement accessible par voie aérienne depuis le Vieux Continent. En effet, à supposer que vous résidiez dans l’Hexagone, il vous est alors possible de rejoindre directement en avion le territoire islandais à partir de Paris. Le trajet d’un vol direct au départ de la capitale française pour un voyage en Islande se fait généralement en moins de quatre heures de vol seulement.

Le pays de Glace et de Feu est une destination de choix pour les vacances d’été

Il existe deux principales saisons à privilégier pour visiter le territoire islandais. Si vous souhaitez partir en vacances pendant l’été, l’Islande est alors une destination à considérer. En effet, c’est à cette période de l’année que ce pays scandinave dévoile toute sa beauté sans la neige. D’ailleurs, quasiment toutes les voies routières sont ouvertes et accessibles vous permettant d’explorer l’Islande pour découvrir ses remarquables attraits touristiques. Que ce soit dans l’arrière-pays, mais aussi sur les côtes islandaises, même visiter quelques îles d’exceptions à l’instar des îles Vestmann entre autres.

Passer les vacances d’hiver en Islande

Comme évoqué précédemment, l’été est l’une des deux principales saisons à considérer pour séjourner en Islande. Tandis que l’autre est la saison hivernale. Elle confère au pays de Glace et de Feu une autre facette avec ses propres attraits qui valent la peine d’être découverts. Justement, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de passer les vacances d’hiver en Islande. Même si la grande majorité des routes sont fermées à cause de la neige, mais il est toujours possible de s’y déplacer. D’autant plus que c’est une occasion à saisir pour profiter de la joie de la neige grâce aux stations de ski islandaises.

Des attractions touristiques remarquables à ne pas manquer

Que ce soit en été ou en hiver, vous aurez l’opportunité de découvrir les nombreuses attractions touristiques islandaises incontournables en y passant vos prochaines vacances.

En été

Pendant la saison estivale, vous serez libre de parcourir le territoire islandais comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez par exemple effectuer le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or depuis la capitale islandaise Reykjavík. Ce qui vous permettra de découvrir les principaux sites d’intérêts islandais (le parc national de Þingvellir, Geysir, Gullfoss) pendant l’été.

Sinon, vous pouvez visiter la petite localité de Vík située sur la côte sud de l’Islande. Elle est réputée pour la beauté de sa plage inédite de sable noir et les impressionnantes falaises de basalte qui s’y trouvent. Sinon sur la côte nord-islandaise pour la petite ville portuaire de Húsavík, vous pouvez y prendre part à des excursions en bateau afin d’observer les fameuses baleines de l’Islande.

En hiver

Durant la saison hivernale, le pays de Glace et de Feu est une excellente destination pour skier en Europe. D’ailleurs, bien que la grande majorité des routes sont inaccessibles à cette période de l’année, vous pouvez quand même rejoindre facilement le plus grand domaine skiable de l’Islande depuis Reykjavík. Il s’agit de Bláfjöll qui se trouve à environ une trentaine de minutes seulement de la capitale islandaise.

D’autre part, en parlant justement de Reykjavík, elle se transforme dès le mois de novembre pour accueillir les festivités de Noël et de fin d’année. Par ailleurs, si vous décidez de passer vos vacances d’hiver en Islande, sachez que ce pays scandinave est l’une des meilleures destinations au monde pour observer les aurores boréales.